je me permet de solliciter l'aide de cette communauté pour mon choix d'instrument.
Je pratique de manière irrégulière depuis quelques années, mais je m'y suis remis sérieusement depuis un an. Mes deux fils de 6 et 11 ans pratiquent également, nous prenons tous des leçons avec un professeur à domicile.
Jusqu'à présent, nous travaillions sur un antique Yamaha P-85, et notre professeur nous a déjà signalé qu'il serait intéressant de passer sur un instrument de meilleur qualité pour accompagner notre progression. Je regardais les choix qui s'offrent à nous depuis quelques temps, quand la touche ré de mon octave centrale a commencer à défaillir (elle joue soit beaucoup trop fort, soit pas du tout). Le prix de la réparation étant plus élevé que la valeur du piano, il est grand temps de franchir le pas et d'investir.
J'ai pour projet d'investir dans un bel instrument acoustique dans quelques années (je prépare mon bas de laine pour ça

J'ai un budget de 1500 à 2000€ grand maximum. J'apprécie la gamme CLP de chez Yamaha. En neuf mon budget me limiterai au CLP-735 qui semble insuffisant pour progresser. Je me suis donc orienté vers l'occasion et en gros, je peux m'offrir soit un CLP-585 un peu ancien mais le haut de gamme de sa génération, soit le CLP-675, soit le CLP-745.
J'hésite fortement entre ces trois modèles, l'avis d'expert me serait grandement utile. Pour l'instant, je penche pour le 585 mais les instruments ont 7 à 8 ans d'âge et j'ai peur d'avoir à nouveau des pannes.
Merci par avance à ceux qui répondront (et qui ont eu le courage de lire jusque là).