J'aimerais partager ma nouvelle découverte pianistique avec vous, une pièce intitulée "Paysage" d'Ernest Chausson, que j'ai découvert dans le dernier numéro du magazine Pianiste.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Ernest Chausson était un compositeur français du 19e siècle, élève de César Franck, dont la musique a joué un rôle important dans l'évolution de la musique française.
L'opus 38 "Paysage" m'a particulièrement impressionné, il m'évoque personnellement un style Rachmaninov notamment pour ces harmonies riches et les mélodies expressives.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de jouer "Paysage" d'Ernest Chausson. Si c'est le cas, pourriez-vous partager vos impressions sur la difficulté de cette pièce ? Je serais curieux de connaître votre avis sur la notation de cette composition. Pourriez-vous lui attribuer une note sur une échelle de notation similaire à celle de G. Henle ?
Vos retours seraient grandement appréciés pour m'aider à mieux appréhender cette œuvre et à la partager avec d'autres amateurs de piano.
Au plaisir d'échanger avec vous,
Juicypen