Je viens vous voir pour trouver un peu d'aide, car je fais maintenant du piano depuis un peu plus de 10 ans (en autodidacte) sur un vieux piano numérique, et j'aimerai me lancer dans l'achat d'un nouveau piano numérique histoire de changer un peu d'air

Je m'oriente plutôt sur de l'occasion, j'ai 3 modèles en vue qui sont sensiblement dans la même gamme de prix :
- Arius YDP-105 : 700€, encore sous garantie
- Arius YDP-144 : 600€
- Roland RP-102 : 700€
J'ai tenté (en vain...) de trouver des informations sur les Yamaha, notamment quelque chose qui me permette de les comparer, mais je n'ai rien trouvé... Je n'arrive pas à comprendre la "nomenclature" de Yamaha, et je ne sais donc pas lequel est le plus récent, et donc potentiellement peut-être le plus intéressant.
Le YDP-105 à l'avantage d'être dispo dans les magasins Cultura, j'ai donc pu l'essayer pendant une bonne trentaine de minute cette semaine. Le toucher me plait, quant au son, il est également correct (mais pour ce dernier point, je ne recherche pas forcément la qualité ultime car j'enregistre majoritairement via MIDI. Voir même pour jouer tout court, il m'arrive de simplement utiliser le MIDI et FlStudio).
Mais j'ai trouvé le YDP-144 à 100€ de moins, se pose donc la question de ce qui est le mieux entre les deux, en sachant que je n'ai pas pu essayer ce modèle

Enfin voilà, auriez-vous des indices à me donner sur ces 3 piano ? Ou une manière de comprendre comment sont nommés les piano chez Yamaha ?
Merci d'avance pour vos retours !