bonsoir tout le monde,
j'ai commencé à déchiffrer le premier mouvement de la 2e sonate de Scriabine. Je m'interroge sur la manière de jouer certaines notes communes aux deux mains que j'ai surlignées.
Concernant la mesure 13 et la mesure 15, j'imagine qu'il faut relâcher plus tôt la note correspondante de l'accord main droite pour la jouer main gauche ?
Concernant les mesures 14 et 16, cette édition suggère si j'ai bien compris d'ignorer la note pour la main gauche et donc de la remplacer en pratique par un demi-soupir ? Naturellement, j'aurais choisi de jouer avec les deux pouces simultanément sur la note en question pour ne pas interrompre le flot de la main gauche. Est-ce que cela vous paraît une mauvaise idée à oublier ?
Merci et bonne soirée,
Dan
Dechiffrage : comment comprendre ce passage
-
- Mon piano : En attente!
Re: Dechiffrage : comment comprendre ce passage
Correct.
Pour 14 et 16 il faut lever le pouce MG, jouer la bote MD, puis reprendre l’accompagnement mg. Ca permet de relancer le mouvement de facon ample et sans empressement malgré le pouce-pouce. C’est assez commun dans ces textes avancés.
Pour 14 et 16 il faut lever le pouce MG, jouer la bote MD, puis reprendre l’accompagnement mg. Ca permet de relancer le mouvement de facon ample et sans empressement malgré le pouce-pouce. C’est assez commun dans ces textes avancés.
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg Concertino 132
Re: Dechiffrage : comment comprendre ce passage
Merci ! Je n'ai plus qu'a me remettre au travail
bonne journée,
Dan
bonne journée,
Dan