réparateur accordeur sur Rennes

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mat35

réparateur accordeur sur Rennes

Message par mat35 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je suis un grand débutant (j'ai commencé les cours il y a 2 semaines).
J'ai repéré un piano droit de 130 cm de haut d'occasion à Rennes pas cher (500 €), mais je voudrais le faire expertiser par un réparateur accordeur.
Avez-vous des noms à me recommander sur Rennes ?
Question subsidiaire : vu le coût du piano, est-ce que ça vaut le coup de le faire expertiser ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Zozio
Mon piano : Yamaha P45

Re: réparateur accordeur sur Rennes

Message par Zozio »

Bonjour et bienvenue mat :)

Je ne pourrais malheureusement pas te donner de contact car je n'ai pas encore récupéré mon piano droit.

En revanche, ayant fait l'achat de mon premier piano chez un particulier il y a peu, je ne peux que te recommander une expertise avant achat.

Soit il peut te pointer des défauts rédhibitoires, soit il peut te donner plus de visibilité sur les éventuels frais à venir (les frais d'entretien d'un piano acoustique ne sont pas négligeables, autant savoir où l'on va...)

En attendant les réponses et conseils des experts, je me permets de te donner quelques conseils qui m'ont aidé dans mon achat :

Essaies d'avoir un maximum d'informations sur l'entretien du piano par l'ancien propriétaire : à quelle fréquence à t-il été accordé, combien d'accords par an (peut éventuellement donner un indice de la tenue d'accord ou de l'utilisation du piano), éventuelles réparations / restaurations...

Enfin, pour t'assurer de ne pas dépenser plus dans des expertises que dans ton piano, je te conseille surtout d'aller voir le piano une première fois pour confirmer ton intérêt (est-ce que le meuble te plaît en vrai ? Le toucher du piano est-il different de celui sur lequel tu prends des cours ?)