J'ai aujourd'hui un CLP 645. J'aimerais passer sur un acoustique avec système silent dans l'idéal, il sera dans une pièce de 12m2.
Y a t il une grande différence entre un piano d'études et un piano d'interprétation? J'ai lu qu'un piano neuf sonne différemment d'un piano d'occasion, même si bien entretenu. Est-ce possible de choisir un piano neuf qui nous plaise et que celui-ci finalement ne nous convienne pas une fois "rodé"?
J'ai un petit niveau (8 ans de piano avec arrêts pendant environ 3 ans en tout, + quelques micro coupures...) et je n'aurai jamais un très grand niveau, dans les bonnes semaines je joue environ 5h/semaine, donc je me dis qu'un piano d'études pourrait me suffire, par contre je n'ai pas envie de devoir en changer dans 5 ans, donc s'il y a vraiment une différence qui se fait sentir même avec un niveau moyen, je préfère prendre un bon piano qui puisse rester avec moi sur le long terme.
Niveau budget idéal, je table sur 7-8000€ maximum.
J'ai repéré certaines valeurs sures en piano d'études telles que le B2 de yamaha, le k200 ou k300 de kawai, et en piano d'interprétation visiblement le U1 de yamaha ou le k500 de Kawai sont assez connus.
Je vais aller en magasin de musique bientôt, mais je voudrais avoir fait un peu plus murir ma réflexion avant de m'y rendre, histoire de savoir un minimum vers quoi me diriger en priorité dans le magasin, et éviter de me faire avoir en achetant quelque chose qui n'est pas réellement nécessaire.
Merci par avance et bonne journée à tous