Votre conseil pour le choix de piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Eugenie05
Mon piano : Roland

Votre conseil pour le choix de piano

Message par Eugenie05 »

Bonjour,

ça fait 3 ans que j'ai recommencé à apprendre le piano. Originalement, j'ai commencé le joué à l'âge de 5 jusqu'à 12 ans, mais j'ai arrêté à cause de l'étude. Je pense que je suis au niveau du 'level 7 ou 8' actuellement selon Henle Verlag.

J'ai pratiqué avec mon piano numérique, mais je ressens une limitation des progrès et de la joie, j'ai donc décidé d'acheter un piano d'occasion. Quand j'étais petit, je jouais sur Yamaha et maintenant quand je re-joue, je n'aime pas tellement le toucher assez léger et le son très brillant. Je me concentre donc sur les pianos allemands ou européens. Mon budget maximum est 4-5000€ compris le transport et l'accordage.

Jusqu'à présent, j'ai aimé les 3 pianos ci-dessous.Ce sera tellement formidable d'entendre vos opinions sur ce que vous pensez du prix et de sa qualité que je pourrais apprécier.

1. Petrof 115, année 1995, 3000€
-- j'aimais bien le son très chaleureux et les touches sont assez lourds. La sonorité est pas très fort que je préfère.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 180578.htm

2. Schimmel 118T, année 1982, 3500€
-- tout était super sauf que je sentais que l'harmonie restante sonnait un peu poussiéreuse si vous voyez ce que je veux dire. et le toucher est un peu raide.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 718658.htm

3. Seiler 122, 1999, 4500€ avec le système silencieux
-- accordage n'est pas fait très long temps, et donc je me sentais les touches ne sont pas très égaux. mais bon sonorité. un peux briallant sur les notes haute. la couleur du bois a changé à cause du soleil, ce qui ne me dérangeait pas, mais devrais-je ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 233561.htm

4. Schimmel 112, 1985, 2800€
-- pas encore essayé
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 390559.htm

Je vous remercie d'avance.
Modifié en dernier par Eugenie05 le lun. 03 avr., 2023 15:21, modifié 1 fois.
blyssou
Mon piano : En attente!

Re: Votre conseil pour le choix de piano

Message par blyssou »

Le petrof est un peu court et de toute façon trop cher pour une vente de particulier.

Les deux autres sont des bons pianos. Le Seiler est trop cher pour une vente de particulier (perso je ne mettrai pas 3500 euros dedans). Le schimmel est correct mais peut etre vous pouvez le négocier a 3000 euros.
Vous ciblez des pianos dans la limite haute de votre budget. Quoiqu'il en soit en passant par des particuliers, vous prenez le risque d'acheter un piano avec des défauts. Le mieux est donc de demander à être accompagné par un accordeur / technicien, ce qui va vous couter 150 euros et d'aller voir les deux/trois pianos qui vous plaisent. Il évaluera si vous n'avez pas a craindre de mauvaise surprise.

Aussi et c'est important, comme tous ces pianos ont entre 20-40 ans, ce serait bien de les essayer alors qu'ils sont accordés. évaluer un piano désaccordé est périlleux.
Eugenie05
Mon piano : Roland

Re: Votre conseil pour le choix de piano

Message par Eugenie05 »

Merci pour votre conseil.

Oui je suis d'accord sur Petrof - c'était une error d'un prix. C'est 3000€. Et vous avez tout a fait raison sue le prix d'autres.

C'est une bon idée d'accompagner par un accordeur/technicien finalement. Je vais le fair après choisir 2 ou 3 piano à Paris. Merci.

blyssou a écrit : lun. 03 avr., 2023 15:14 Le petrof est un peu court et de toute façon trop cher pour une vente de particulier.

Les deux autres sont des bons pianos. Le Seiler est trop cher pour une vente de particulier (perso je ne mettrai pas 3500 euros dedans). Le schimmel est correct mais peut etre vous pouvez le négocier a 3000 euros.
Vous ciblez des pianos dans la limite haute de votre budget. Quoiqu'il en soit en passant par des particuliers, vous prenez le risque d'acheter un piano avec des défauts. Le mieux est donc de demander à être accompagné par un accordeur / technicien, ce qui va vous couter 150 euros et d'aller voir les deux/trois pianos qui vous plaisent. Il évaluera si vous n'avez pas a craindre de mauvaise surprise.

Aussi et c'est important, comme tous ces pianos ont entre 20-40 ans, ce serait bien de les essayer alors qu'ils sont accordés. évaluer un piano désaccordé est périlleux.
Répondre