Bonjour
Sur le travail d'un morceau : (Petit prélude BWV 939 de Bach) tout semble OK (dixit ma «télé-prof») sauf que sur deux notes dans deux mesures j'ai un soucis de tempo (les deux notes sont toujours un peu trop longue), sauf que je n'arrive pas à l'entendre moi. Je fais bien sur confiance à la «télé-prof», ma question est surtout : Est ce que je continue à m’acharner sur ce morceau ? Ou bien je le met de côté ? En croisant les doigts que dans 2 ou 3 mois je pourrai discerner mon «ralentissement»
Soucis sur un morceau
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Re: Soucis sur un morceau
A mon avis, c'est un problème qu'il faut régler maintenant, tu rencontreras fatalement le même...
Il n"y a pour moi qu'une seule solution : compter, en prenant comme base la plus petite valeur rencontrée et en travaillant ça au métronome, mains séparées puis mains ensemble.
Il n"y a pour moi qu'une seule solution : compter, en prenant comme base la plus petite valeur rencontrée et en travaillant ça au métronome, mains séparées puis mains ensemble.
-
- Mon piano : Roland HP 204
Re: Soucis sur un morceau
Bonjour zorg, de quelles notes parles-tu ? Nous sommes beaucoup a priori à bien connaître cette pièce.
Sans savoir lesquelles, je parlerais d'enregistrement, qui te permettrait de conscientiser les deux notes trop longues.
Sans savoir lesquelles, je parlerais d'enregistrement, qui te permettrait de conscientiser les deux notes trop longues.