Ma femme et moi même venons de trouver notre nouvelle maison dans laquelle nous avons enfin suffisamment de place pour y installer un piano à queue (du moins un quart queue

Je joue actuellement un registre romantique sur mon petit Rameau 112.
Ayant défini un budget avoisinant les 8000€, je me suis fixé comme ligne de conduite de faire l’acquisition de ce piano chez un professionnel (ou sur une plate-forme d’occasion mais avec le support d’un technicien).
J’ai besoin de votre avis concernant cette proposition :
Un Yamaha G2 de 1968 , fabriqué au Japon. Le meuble est dans un état très acceptable. Ce piano m’est proposé pour 7900€ par un technicien spécialisé dans la restauration de pianos ancien. (Amadeus Piano dans le 52 qui jouit d’une excellente réputation dans la presse locale et par mon accordeur actuel). Le contact avec ce professionnel était très plaisant.
Si l’achat a lieu, le piano fera l’objet d’une révision de la mécanique (et réglages) qui peuvent aisément prendre 30 heures. J’ai donc un délais de 8 semaines avant l’acquisition du finale du piano.
J’ai eu l’occasion de le tester , et il me semble vraiment bien, mais j’ai également lu différents articles sur ce forum concernant ce piano et de manière générale les pianos anciens qui s’essoufflent avec le temps.
Pensez vous qu’il s’agit d’une bonne opportunité ? Auriez vous des conseils ou remarques ? Je suis preneur de toute informations car j’ai certainement pas envie de me tromper sur cet achat
Merci pour votre aide
(Périmètre de recherche : Lorraine et régions voisines)