Vous avez cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=iY4C5FJmadk
- Pour enlever la nappe de fils grise (à 2'50"), la pince plate utilisée n'est pas très adaptée, il vaut mieux utiliser un petit tournevis pour soulever alternativement et progressivement, car c'est fragile, chacune des extrémités du "serre-fils" (pièce plastique supérieure blanche) jusqu'à ce que la nappe sorte (il ne faut pas enlever ce "serre-câble", et en plus ce n'est pas utile, comme dans cette autre vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=f3kheE32fe8)
- S'il faut enlever le connecteur des fils bleus/verts, vérifier qu'il n'y ait pas de système de blocage ("clips") du connecteur blanc (ce qu'on ne voit pas sur la vidéo à 1'50" (s'il y en a un, c'est au verso de ce connecteur)), sinon écarter légèrement ce "clips" pour retirer le connecteur.
- Faire attention lors de la manipulation du circuit imprimé (la plaque) car elle est fragile (matériau cassant)
- Nettoyage,
sans frotter (pour ne pas enlever de la matière), à l'alcool médical ou ménager (alcool éthylique) des contacts (noirs) du circuit imprimé et ceux sur caoutchouc. Tout autre produit est à proscrire.
- Si le nettoyage est inefficace, comme dit par floyer, les contacts sur caoutchouc ("rubbers") sont probablement usés et donc à changer.