Ceci est mon premier sujet sur PM que je fréquente de manière quotidienne et avec assiduité tant les témoignages et le partage d'information y sont de qualité et bienveillants !
J'ai démarré sérieusement le piano depuis 2 ans maintenant, je possède un petit piano d'étude Schulze Pollmann en location que je souhaiterais rendre afin d'acquérir mon premier piano acoustique.
Je pourrais acheter le piano en profitant d'un rabais mais jouant assez tard le soir, je travaille presque exclusivement avec la sourdine, ce qui, sur ce piano modifie le toucher de manière assez conséquente et me fait prendre des mauvaises habitudes.
en synthèse :
budget : entre 3500 et 5500€ pour un piano droit acoustique d'occasion possédant de belles qualités acoustiques et me permettant de jouer au casque ou à la sourdine. Si Silent je préfère un système d'origine.
Je suis basé à Orléans dans le loiret et peut me déplacer à 100km.
Après discussion avec une boutique à Paris, je m'orientais vers un Yamaha B1 Silent mais catastrophe après un essai chez un particulier je trouve le son vraiment plat et sans vie. Pourtant un B1 de 2021 en parfait état.
J'ai aucun doute qu'un B2/B3 ou U1 s'expriment davantage mais les derniers modèles d'occasion en version Silent se font rares et dépassent vite mon budget.
Le mode Silent n'est pas incontournable mais c'est quand-même super pour réduire le volume sonore, moi qui y suis assez sensible....
Je regarde aussi des beaux pianos acoustiques type :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 624688.htm
Orléans dispose de plusieurs magasins à la réputation correcte, l'un revend des yamaha d'occasion U1/U3 autour de 4/5k€ (non retenue à date étant joueur débutant et n'ayant pas d'expert sous la main pour évaluer un piano), l'autre magasin dispose de quelques références d'occasions mais > à mon budget.
Qu'en pensez-vous ?
merci de votre aide