J’ai fait du piano lorsque j’étais jeune et ai arrêté car je manquais de régularité (j’adorais jouer à l’école de musique mais je ne m’entraînais pas à la maison car j’avais un synthé que je détestais). Bref, les années ont passé et je regrette de ne pas avoir continué, cela me manque.
Aujourd’hui, j’ai mon chez moi, ce qui me permet d’y mettre un piano. J’aimerais donc reprendre des cours et m’y remettre. Je n’ai cependant pas un budget exorbitant.. le plus que je pourrais pousser est +/-1800€. Et je ne m’y connais pas assez que pour repérer une bonne occasion comparé à une mauvaise.
Dans tous les cas je me ferai accompagner avant d’acheter, pour vérifier le piano sur place. Mais j’aimerais avant cela vos avis avisés
J’ai donc plusieurs questions :
1) est-ce que nous pouvons transporter le piano nous mêmes ? Nous avons une grande camionnette mais je ne sais pas si cela peut se faire ?
2) quelles sont les marques (et modèles) que je peux me procurer dans ce budget et qui sont bien ? Et à l’inverse, celles à bannir ?
3) j’ai repéré des Yamaha M1J des années 81 à un peu plus pour certains, dans des prix allant de 900 à 1500€. Bon modele ? Vaut le coup ? Et un M1G à 1800€, est-ce fort différent ?
4) j’ai repéré des Yamaha c107 (anciens) dans des prix avoisinants les 1800€. Pareil, est-ce que ça vaut le coup ?
P.s. J’ai regardé et sauvegardé les yamaha car c’est sur cette marque que je jouais à l’école et parce qu’elle est connue. Je n’ai pas pris le temps de retenir les autres, tout simplement parce que je manque de jugement.
P.s.2. J’essaie de regarder chaque fois à ce que le piano ai été accordé il n’y a pas trop longtemps, qu’il ai été entretenu. Mais évidemment je ne suis pas capable de me rendre compte par moi-même de l’état réel
Je ne sais pas si cela est utile mais je suis de Belgique, du côté de Florennes, pas si loin de la frontière de Givet (08). Si nous pouvons faire le transport nous-mêmes, je n’ai pas de problème à faire un peu de route pour une bonne occasion