Voilà j'ai évidemment trouvé des partitions sur des sites comme free-score.com, sheetmusicarchive.net mais je suis assez troublé car les indications ne sont pas toujours les mêmes o_O parfois un blanche, parfois une noire. Même sur une la note est baissée d'un demi ton.
Alors est-ce que quelqu'un aurait la partition juste ? Et par la même occasion est-ce que quelqu'un aurait l'enregistrement de Horowitz ou un autre qui serait interessant? Bon il me faudrait au moins un enregistrement audio comme ça je me passerais de la partition au pire.
Merci d'avance
Modifié en dernier par Sauciflard le mer. 07 févr., 2007 15:54, modifié 2 fois.
Pour le lien que vous me donnez, ils rammènent tous les deux à sheetmusicarchive.net mais le problème c'est que sur 3 sites ils se contredisent. Enfin je crois que je vais faire confience à sheetmusicarchive.net je n'ai jamais vu de fautes chez eux
Et merci pour l'enregistrement de Alegerich c'est vrai je n'y pensais plus à elle je n'ai entendu que peu de ses enregistrements mais entendre celui-ci me donne beaucoup envie d'en écouter d'autres
Au pire, fait nous part des tes doutes, en donnant les indications de mesure ect ... Ca me donnera l'occasion de réapprendre ce prélude. Toujours eu la flemme de ressortir la partition.
Par ailleurs, si tu veux d'autres préludes qu'elle interprète, fait moi signe. Le prélude No. 6 d'Horowitz est magnifique.
Je n'ai pas regardé de quoi tu parlais, mais pour ma part, j'ai déjà vu une faute sur une partition (sur la première des trois études sans opus de Chopin).
Et pour faire encore plus simple, sur la partition indiquée par Gasti hier, (voir plus haut) figurent les précisions quant à l'utilisation de la pédale. Yaka !
Oui, c'est ça ! Quand tu vois "Ped" tu enfonces la pédale et quand tu arrives à l'étoile (ou petit flocon comme tu dis) tu l'enlèves et ainsi de suite.
Mais ce n'est pas toujours à prendre au pied de la lettre.
La pédale au XIX ème était moins puissante qu'aujourd'hui.
Il faut parfois se méfier. Le plus important, c'est que tu ais des plans sonores clairs, et que ça ne se chevauche pas à tout bout de champ !