Mozart W.A fantaisie en ré mineur k 397
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
Mozart W.A fantaisie en ré mineur k 397
bonjour a tous !! voici la progression sur ce que je travaille en ce moment la fantaisie en re mineur de mozart k 397 en entier y a encore pas mal de travail niveau interpretation !!!
- Numa
- Mon piano : Kawai ND-21
Re: Mozart W.A fantaisie en ré mineur k 397
Il y probablement un souci de permissions : le lien affiche une erreur 403.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Moi je vois même pas l’image de la vidéo y a un gros vide a la place 

-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
j ai modifiè normalement c est bon
- Numa
- Mon piano : Kawai ND-21
Bon maintenant pour moi ça marche avec Chromium mais pas avec Firefox ^^ (La vidéo est un carré noir mais ça j'imagine que c'est normal t'as pris que le son ?)
Coucou!
J'adore cette fantaisie, je l'ai travaille il y a fort longtemps ...
Pour moi la première partie doit être quasi sans pédale, en liant bien les notes et en tenant l'octave basse de souvenir...
La seconde partie je la trouve un peu trop détachée, j'aurai vu plus de legato, de la pédale, pour moi c'est la partie un peu"romantique"
Et quand tu arrives sur la partie avec les notes rapides, la, je trouve justement que ça doit être piqué, léger et rapide, avec de souvenir l'accent sur la seconde note... Je trouve que c'est la partie qui doit être un peu "marrante" par rapport à ce qui précède, qui doit être "grave"
Dans la partie qui passe en majeur, je pense que tu as une erreur de rythme sur les trois petites notes rapides qui montent non? J'ai pas la partoche et les numéros de mesure sous les yeux alors pas simple
Bref c'est déjà un bon travail, bravo!! comme tu dis, maintenant c'est le travail d'interprétation! Perso j'arrive pas a me focaliser dessus tant que je maîtrise pas entièrement le morceau quasi au tempo... Après chacun est différent, tout comme chacun interprété différemment un morceau!
J'adore cette fantaisie, je l'ai travaille il y a fort longtemps ...
Pour moi la première partie doit être quasi sans pédale, en liant bien les notes et en tenant l'octave basse de souvenir...
La seconde partie je la trouve un peu trop détachée, j'aurai vu plus de legato, de la pédale, pour moi c'est la partie un peu"romantique"
Et quand tu arrives sur la partie avec les notes rapides, la, je trouve justement que ça doit être piqué, léger et rapide, avec de souvenir l'accent sur la seconde note... Je trouve que c'est la partie qui doit être un peu "marrante" par rapport à ce qui précède, qui doit être "grave"
Dans la partie qui passe en majeur, je pense que tu as une erreur de rythme sur les trois petites notes rapides qui montent non? J'ai pas la partoche et les numéros de mesure sous les yeux alors pas simple
Bref c'est déjà un bon travail, bravo!! comme tu dis, maintenant c'est le travail d'interprétation! Perso j'arrive pas a me focaliser dessus tant que je maîtrise pas entièrement le morceau quasi au tempo... Après chacun est différent, tout comme chacun interprété différemment un morceau!
Modifié en dernier par juju60270 le mer. 19 oct., 2022 14:20, modifié 1 fois.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
C'est très beau cette pièce te va bien !
Quelques petites pistes qui me sont venues à l'écoute mais oh combien j'ai apprécié t'écouter là-dessus.
A partir du chant vers 1' peut-être voir pour faire l'accompagnement mg plus doux, moins carré : accentuer que les 1er temps mais pas tous pareil.
Idem pour le motif joyeux vers 1'50 (qui est superbe dans la joie que tu y fais passer) : la mg y est un peu trop présente.
Hésite pas à démarquer nettement la mélodie md du reste dans ces passages.
Parfois la md semble un peu trop appuyée, voir pour mieux la faire glisser sur le clavier en mode horyzontal vs vertical?
Pour les fins de phrases un peu "surprise" peut-être mieux les amener, ça fait souvent un effet brusque. Je sais pas trop ce qui est voulu et ce qui ressort de l'humour mozartien.
Ps : bienvenue au club des pianos désaccordés
Quelques petites pistes qui me sont venues à l'écoute mais oh combien j'ai apprécié t'écouter là-dessus.
A partir du chant vers 1' peut-être voir pour faire l'accompagnement mg plus doux, moins carré : accentuer que les 1er temps mais pas tous pareil.
Idem pour le motif joyeux vers 1'50 (qui est superbe dans la joie que tu y fais passer) : la mg y est un peu trop présente.
Hésite pas à démarquer nettement la mélodie md du reste dans ces passages.
Parfois la md semble un peu trop appuyée, voir pour mieux la faire glisser sur le clavier en mode horyzontal vs vertical?
Pour les fins de phrases un peu "surprise" peut-être mieux les amener, ça fait souvent un effet brusque. Je sais pas trop ce qui est voulu et ce qui ressort de l'humour mozartien.
Ps : bienvenue au club des pianos désaccordés

- Sylma
- Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Ah zut je n'arrive pas à écouter, dommage j'aime beaucoup cette fantaisie que j'ai travaillée il y longtemps.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Bien joué Pleyel14. Y avait-il une raison particulière à ne pas utiliser ton fil d'apprentissage ?
Bien joué ! Tu as sacrément bossé pour le jouer de bout en bout.
Il y a encore bien sûr des points à peaufiner pour livrer une version plus aboutie.
En tout cas bravo, c'est un morceau qui te va bien.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos