Je reviens vers vous, après m'être présenté il y a deux ans car j'étais en recherche d'un piano. J'avais trouvé un Ibach, acheté à Saint Lô au Domaine musical (excellent piano au passage).
Depuis, je me suis inscrit à l'école de musique et suis des cours de piano depuis deux ans (la première année sous confinement, moins évident), et quand à l'apprentissage de la théorie... aïe, le temps me manque...
En pratique, je pense avoir bien progressé en m'essayant à divers styles (jazz, blues, classique, baroque), en jouant différentes petites partitions; des morceaux de Joe Hisaishi (j'aime beaucoup ses compositions).
Nous en sommes restés au prélude en do majeur de Bach, qui est le morceau que je maîtrise le mieux et qui me plait beaucoup. J'adore la musique baroque; tant à écouter qu'à jouer, vraiment.
Donc je viens vers vous pour avoir quelques suggestions de morceaux à jouer pendant l'été avant la reprise. Un morceau qui ne soit pas plus difficile à déchiffrer que le prélude, voir un peu moins puisque je le ferai seul, mais que je pourrai travailler durant l'été et qui serait dans le même esprit. Un morceau de musique baroque, du Bach ou autre

Merci à vous pour vos précieux conseils.
Fabien