Non. Ce n'est plus Guillaume. Je ne serai pas rester avec au final, me suis éloigné...ca reste personnel....quoi qu'il dise de moi. Nous n'avons effectivement plus d'atomes crochus. Gardons ce forum pour parler musique
Ma première prof en 2020 ne m'expliquait rien. Elle tapait dans les mains, me disait de faire comme sur le cd.
Si apprendre le piano en écoutant des cd etait si simple on serait tous auto didacte. Et pourquoi pas demain je peux donner des cours aussi ... la ici tu as do re mi fa sol la si do, voilà ta partoche, ton cd , feu, demerde toi
La seconde me donnait cours quand elle avait envie
Le troisième m'oubliait , ou au mieux arrivait en retard de son cours précédent pour partir plus tôt pour ne pas être en retard au suivant.
Et de fils en aiguille, je suis tombé sur ce prof de conservatoire. Qui a commencé par tout simplement m'expliquer la position du corps, des mains, des doigts, de la souplesse du poignet...et tout a coup , pour la première fois, j'ai l'impression de prendre les choses par le bon bout
Mes deux premières profs m'auraient presque dégoûté du piano. Me demander de jouer davantage lié, sans jamais te dire comment faire , comme si tout venait des calories de l'air ou de son maudit cd. Ou encore " vous en faites trop aves vos mains, au final un jour il faut que ca ressemble a de la musique " toujours en expliquant rien ...
Etre doué au piano ne veux pas forcément dire etre bon prof, je ne demande qu'une chose qu'on soit apte a m'expliquer les choses comme il se doit. De la je me charge déjà d'être un bon élève autant faire se peut ...

merci pour vos encouragements, ca me touche beaucoup