Trois mouvements de Petrouchka

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Dogane

Trois mouvements de Petrouchka

Message par Dogane »

je connais bien la version, fabuleuse au demeurant, de Pollini, mais j'aimerais découvrir d'autres approches. connaissez-vous d'autres grandes interprétation de cette oeuvre de Stravinsky? quid par exemple de la récente version de Kissin ?
Arleston

Message par Arleston »

J'aime bien la version par Marcelle Meyer, (malgrè une prise de son ......) sa lecture est très claire, dans le sens où elle détaille très bien l'oeuvre, et techniquement elle domine très bien son sujet, bien sur il y a quelques pains, mais bon, veut-on une interprétation sincère ou pas?
Kissin, je ne sais pas trop, j'ai le souvenir d'un concert diffusé à la radio, qui était tout bonnement époustouflant, j'en étais resté béa, un feu d'artifice rarement égalé. Mais, toujours grâce à la radio, j'ai écouté son disque, et je fut déçu, c'est bien joué (même très bien), mais il m'a manqué ce petit truc en plus qui me fait vraiment frémir. Je n'y ai pas retrouvé cette pêche si caractéristique de son concert.
Dogane

Message par Dogane »

tiens, Marcelle Meyer ? c'est marrant, je ne ne l'imagine pas dans cette oeuvre, j'aimerais vraiment écouter ça.
Sinon, j'ai trouvé cette vidéo :
http://www.concertclassic.com/journal/default_video.asp, un extrait par Mu Ye Wu (je n'aime pas trop cette interprétation)
Arleston

Message par Arleston »

Dogane a écrit :tiens, Marcelle Meyer ? c'est marrant, je ne ne l'imagine pas dans cette oeuvre, j'aimerais vraiment écouter ça.
Dogane

Message par Dogane »

Merci beaucoup !!! Etonnante version, superbe en tout cas
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Merci beaucoup Arleston.
Tu peux nous dire les autres enregistrements qui figurent dans cet album "les rarissimes de Marcelle Meyer" ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Arleston

Message par Arleston »

dominique a écrit :Merci beaucoup Arleston.
Tu peux nous dire les autres enregistrements qui figurent dans cet album "les rarissimes de Marcelle Meyer" ?
Alors, il y a l'intégrale de l'ouvre pour piano de Chabrier, avec les 3valses pour deux pianos (le second pianiste est...... Poulenc!). "Petrouchka", "ragtime", "Serenade", "Piano rag music" et la sonate de Stravinsky.
J'aime vraiment bien ce disque, même si la prise de son n'est pas toujours super ...... (surtout dans la Bourrée fantasque).
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Effectivement ! C'est un super disque que je vais m'empresser d'acheter !
C'est bien ce CD ?
Encore merci de cette découverte.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Répondre