Je recherche pour ma fille un piano acoustique droit. Elle ne prend plus de cours mais aime bien jouer quotidiennement ; son piano électrique Thomann l'ai bien aidé à se faire la main, mais elle souhaite une autre sonorité, plus riche j'imagine (je n'y connais rien), et les touches du clavier sont bien fatiguées, elles claquent quand elle joue et elles manquent de finesse.
Bref, Il est temps de franchir le pas pour un piano acoustique ! Elle en a testés quelques uns chez des professionnels, elle a bien aimé les Yamaha B2 (neuf), U1 (occasions, noir à 5200€, blanc avec silent (pas d'origine) à 5500€), un U3 spécial 100 ans de Yamaha (7500€). Les pris sont livraison comprise. Elle a eu un coup de coeur pour un Hoffmann v2 (pas sûr?, 8k€ neuf). Elle avait également essayé un Kwai qu'elle avait apprécié, mais je ne connais pas le modèle.
Mon budget est maxi 3/4000€, voire plus si affaire. J'ai regardé sur le Boncoin, nous habitons en Haute-Savoie (74) à Bonneville. C'est pas évident de trier le bon grain de l'ivraie. J'ai vu dans mon secteur un Yamaha U3 de 1981 à 3500€. C'est beaucoup moins cher que chez un professionnel mais il y aura les divers frais de déménagement et de remise en condition, on est en rez-de-chaussé.
Pour les autres pianos que j'ai pu voir sur le Boncoin, aucune idée. Vos conseils sont bienvenus

Bonne fin d'année !