Je rencontre un petit problème qui doit être assez banal je pense, mais j'aimerais bien avoir quelques retours d'expérience et avis éclairés sur la question...! Voilà : l'âge venant, j'ai constaté il y a quelques temps que j'avais de plus en plus de mal à lire les partitions. Après une visite ophtalmo, je me suis donc fait faire une paire de lunettes pour mieux voir à "mi distance", environ 40 cm. Cela fonctionne, dans le sens où je vois en effet bien mieux la partition; mais là où le bât blesse, c'est quand il s'agit de jouer. Parce qu'on lit rarement une partition sans jouer en même temps...! or, dès que je baisse les yeux, je sors plus ou moins du champ des verres, et je me retrouve donc soudainement à regarder les touches avec une vision non corrigée (ou corrigée à moitié ce qui est pire), donc c'est une horreur, au bout de deux minutes j'ai mal au coeur, et j'enlève les lunettes, quitte à jouer quelques fausses notes.
Bon, ce n'est quand même pas une solution.
Je me demande donc si cela est dû, peut-être, à la forme de mes lunettes? En effet, les verres ne sont peut-être pas assez hauts, d'où ce problème? J'aimerais savoir si d'autres ont eu le même souci et si oui est-ce que changer de lunettes pour prendre un modèle à verres de plus grande surface, quitte à ce que ce soit bien moche (mais je m'en fiche, je suis toute seule devant mon piano

Merci beaucoup!