Je suis toujours "bluffée" par le niveau de connaissance et compétence que vous avez en matière de piano et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche.
Alors forte de ce que ma mère m'a toujours dit" Qui ne risque rien n'a rien", je me lance et j'ose publier cette annonce.
Autant l'avouer, je ne suis pas pianiste (1 seule année d'apprentissage lorsque j'avais 18 ans - et je suis maintenant à la retraite- ne me permet pas de me définir comme telle) mais je suis chanteuse lyrique.
Pour ma retraite, j'ai conçu le projet d'organiser des concerts privés chez moi avec des artistes semi professionnels ou professionnels, et de proposer ensuite un buffet dînatoire sympa (je vis dans le Lot, j'adore cuisiner et recevoir, vous imaginez bien qu'on peut se faire plaisir...

Dans l'optique de ce projet de vie, j'ai acquis en 2019 un 1/4 de queue Schimmel d'occasion en très bon état pour une somme très symbolique (1500€). J'étais folle de joie d'autant plus que j'aime beaucoup le son des Schimmel ! Hélas, en attendant de pouvoir le prendre dans ma maison que j'agrandissais, mon piano a subi l'incendie du local où il était arrivé en stockage, chez l'accordeur du coin. Exit le Schimmel ! Je n'en suis toujours pas encore remise.
Tout cela pour expliquer que je lui cherche un remplaçant. Mon budget est hélas très "serré", je dispose de 3000 €, les travaux d'agrandissement ayant quelque peu explosé.
Je cherche un piano d'expression plutôt ancien (avec ce budget, je ne pourrai pas espérer beaucoup mieux à moins d'un deuxième miracle comme pour mon Schimmel). J'aime les sons ronds et les graves profonds comme les avait mon 1/4 de queue Schimmel. Taille maximum 1,70 m environ. (le mien faisait 1,50m)
Le piano sera dans une pièce de 40 m2, installé sous une mezzanine en bois de 2,30m. La pièce est haute de plafond au centre (4,5m), il y a du carrelage au sol, une grande baie vitrée et une grande fenêtre. J'ai prévu un tapis sous le piano et des rideaux aux fenêtres.
Que me conseillez-vous ? Connaissez-vous une "perle" qui pourrait venir à ce projet ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.