j'ai découvert le forum il y a pas longtemps et je dis un grand merci à vous tous pour les infos et les conseils qu'on y trouve!
voilà c'est à mon tour chercher des réponses!
je cherche un piano droit, je m'étais fixé un budget de 2500/3000 et là on m'a proposé un Schimmel 116 mécanique Renner du '92 (serie 298...) mais premier achat fin 93 à 5000 euros (compris banquette et livraison). Le vendeur (reconnu comme fiable dans la zone) m'assure de son état impeccable, il accorde l'instrument depuis une dizaine d'année chez le précèdent propriétaire et il me dit qu'il est un produit rare.
Il est évidement totalement révisé. Il me propose une garantie de 10 ans tant il est tranquille de l'instrument.
Son état esthétique est effectivement très très bon, même pas une rayure sur le laqué noir, l'intérieur semble (je n'ai pas assez d'expérience et compétence technique) parfait.
J'avoue que j'avais des énormes attentes quand je suis allé le tester après avoir lu que du bien sur Schimmel et du coup je l'ai trouvé bien mais au touché trop "mécanique" . Le vendeur me dit que c'est une question de "temps de réponse", immédiate dans ce piano. Et effectivement je l'habitude de jouer soit sur un électrique (clavinova) soit sur le vieux piano de chez mes parents dont je sais plus la marque et qui est une grosse et lent machine qui resonne...

Bon, pensez vous que le prix est correct ? que ça vaut le peine ? Je veux un bon piano, ma fille démarre le Conservatoire et moi ça fait longtemps que j'en rêve.
Si vous avez des conseils sur des autres pianos (j'habite dans les alpes - maritimes 06) pour un budget entre 2000 /3000 je suis preneur ! Finition noir ou blanc...
Je n'ai pas joué sur beaucoup de pianos mais je sais que le son du Yamaha B1 ne me plait pas et c'était un peu le piano auquel je pensais...et du coup je suis un peu perdu...
Merci à tous!!