Les difficultés ne me semblent pas insurmontables au premier abord, l'interprétation ça va être coton je crois.
Y a t il de gros pièges à éviter ?
Mais ma question n'est pas là, quand j'aborde un morceau j'écoute beaucoup de versions sur le net pour me familiariser avec l’œuvre, et là je viens de tomber sur cette interprétation de Glen Gould, je crois savoir à travers vos lectures et mes écoutes qu'il est extrêmement respecté mais pas exempte critique non plus.
Bref je suis tombé sous le charme de cette version
Parmi toutes mes écoutes cette version est différente, plus lente, détachée, sautillante et aérienne que les autres, elle est superbe.
Il semble prendre son temps pour une fois, ça donne de la profondeur je trouve, les notes sont un peu trop piquées peut être. (quoi j'ose critiquer un grand maître

Beaucoup d'autres interprètes semblent avoir un train à prendre, il jouent très très vite ce qui est séduisant mais créer un effet d’asphyxie je trouve...
Pensez vous que cette version puisse être une version de référence ? L'aimez vous ? est elle "exotique", trop différente ?
Merci pour vos réponses