Bonjour,
Quelqu'un a-t-il entendu parler de l'académie Pierre Sogny?
Merci d'avance de vos commentaires éventuels sur cette école.
Si je t'ai fait rire tant mieux.Jypé a écrit :
Quant à ta souffrance face aux punitions... pardonne-moi, mais ça m'a fait rire. Pas de toi, non (je ne me permettrais pas) mais de moi !
Si j'avais dû abandonner une matière sous le prétexte d'une paire de ligne à faire... De bons souvenirs sont remontés, et finalement... pour en convenir une fois encore que rien ne s'acquiert sans travail.
Il n'y a pas de remède miracle ni de méthode extraordinaire ; il suffit de s'y mettre et de bosser ! ce qui peut se faire dans le plaisir de la musique.
Je te rassure : j'ai eu une enfance heureuse.Jypé a écrit :Certes, Velours, certes. Toutefois, il y a un critère de plus qu'il ne faut pas forcément négliger... celui de l'époque (évolution, mode, etc.)
Tu dis avoir la quarantaine... J'ai l'âge d'être ton père et quand j'avais sept ans... enfin passons, c'était sûrement le bon temps... le souvenir ne garde que le meilleur.
C'est ce que je voulais dire.egtegt a écrit :L'âge n'enléve rien à la bétise. Punir un enfant parce qu'il a volontairement fait une bêtise ou été négligent, admettons, même si ça peut se discuter.
Le punir parce qu'il s'est trompé dans un exercice, que ça soit aujourd'hui ou il y a un siécle, c'est de la bétise dans le meilleur des cas. S'il savait déjà, il ne serait pas en train d'apprendre ! D'ailleurs on voit le résultat avec velours, ça n'a pas été trés efficace !
Cela me fait plaisir, que je ne sois pas le seul à avoir une "vocation" tardive. Perso j'ai commencé fin decembre 2006 (une seule leçon) ! mais j'ai eu pas mal le temps de m'entrainer en cette fin d'année.Jypé a écrit :Oui, tu as tout compris. Il m'aura fallu attendre la retraite pour enfin avoir le temps de me consacrer sérieusement à la musique. Et j'ai commencé l'étude du piano en janvier 2005.
(petit HS entre nous :
Bravo pour ta fille ! La mienne a préféré la danse... elle en a fait au moins 20 ans : Classique, contemporain, etc. et un des rôles des parents ne serait-il pas d'être là, derrière les enfants ? discrétement mais là tout de même... Comment me souvenir de tout ce qu'il aura fallu faire, de bonne grâce... pour la soutenir plus que pour l'aider...
Continue à être là derrière elle, c'est bien ; elle s'en rendra compte plus tard.)