J'ai enfin reçu aujourd'hui l'interface MIDI USB pour relier mon piano (yam P70) à mon MAC. J'ai bien joué avec, l'ordi a bien reconnu l'entrée des notes sur le piano... Enfin justement pas tout à fait: certaines notes (environ une fois sur quatre) se mettent à jouer plusieurs octaves plus bas, et du coup c'est impossible de s'enrigistrer, il manque des notes
J'ai cherché la cause du problème,
A l'aide Stereden et BM
Je passerais un test le plus tôt possible pour vouus montrer.
Il faudrait que tu sois plus précis, il faut faire des tests : dans quelles conditions (jeu rapide, jeu lent, accords plaqués ...), sur quelles touches (uniquement une octave ? uniquement une note ?), etc...
Après celà ce n'est pas sûr qu'on trouve, mais celà peut orienter les recherches.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
BM607 a écrit :Il faudrait que tu sois plus précis, il faut faire des tests : dans quelles conditions (jeu rapide, jeu lent, accords plaqués ...), sur quelles touches (uniquement une octave ? uniquement une note ?), etc...
Après celà ce n'est pas sûr qu'on trouve, mais celà peut orienter les recherches.
BM
Non, j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire. J'utilise Garage Band, et pour m'enregistrer j'ai créé une piste toute simple, et j'ai mis mon piano en mode "local externe" pour que le générateur de son vienne de l'ordi.