Extraits inconnus identifiables ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Nyro Xeo
Mon piano : Hellas

Extraits inconnus identifiables ?

Message par Nyro Xeo »

Bonjour,

Désolé pour ceci, mais est-ce que vous pourriez m'aider à reconnaître deux morceaux ?

L'un est un piano concerto (jusqu'à la 40e seconde), et je n'ai plus souvenir de qui il est ! Pourtant je l'ai déjà entendu (y a une partie magnifique, d'ailleurs), j'ai l'impression qu'il est assez connu, ou alors je l'avais peut-être déjà en tête.

Le deuxième (à partir de la 40e seconde) est un truc très sympa je trouve :D Mais je ne sais absolument pas de qui c'est (j'aurais dit Mozart, ça ressemble à quelques unes de ses pièces, mais si c'est ça, je ne sais pas laquelle).

Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit, si vous connaissez ? Merci beaucoup d'avance.

PS : Apparemment, le lecteur MP3 du forum ne supporte pas les fichiers MP3 compressés comme tel :D Alors c'est là : (Mise à jour : un des extraits a été identifié, merci à Jean-Luc, le deuxième se trouve plus bas).
Modifié en dernier par Nyro Xeo le lun. 01 janv., 2007 22:13, modifié 1 fois.
-={ Nyro Xeo }=-
Marmou

Message par Marmou »

Alors pour "extrait inconnu 104", première partie, c'est un des deux concerti pour piano de Chopin (je sais pas lequel, je les confonds tout le temps).

Pour la 2e partie, je dirais Bach, mais je sais pas quoi exactement.

+++

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

La première partie c'est le mouvement lent du Concerto de Grieg, mais la 2ème partie, je sèche... Faut dire que ca m'a agressé les oreilles d'un seul coup... :lol:
Marmou

Message par Marmou »

Jean-Luc a écrit :La première partie c'est le mouvement lent du Concerto de Grieg, mais la 2ème partie, je sèche... Faut dire que ca m'a agressé les oreilles d'un seul coup... :lol:
Ah me suis trompé :oops:
Oui, j'avais le son à fond, ca m'a niqué les tympans!!!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Nyro Xeo
Mon piano : Hellas

Message par Nyro Xeo »

Ah, merci beaucoup ! Le pire, c'est que je connaissais le thème du concerto de Grieg, mais je n'ai pas tilté...

Pour la réponse de marmou, merci quand même. Mais j'ai été boulversé l'espace de quelques secondes en la lisant : je connais par coeur sur le bout des doigts les deux concerti de Chopin, et lire cette réponse m'a mis un doute énorme, je ne m'en serais pas remis :D Heureusement, la réponse de Jean-Luc m'a rassuré.

Pour ce qui est du deuxième extrait, à mon avis, ce n'est en tout cas pas du Bach, mais plus du Mozart. Si vous voulez, j'ai le morceau en entier, mais il a été remixé version techno, donc y a des "pflt tsch tsch tsch pflt" tout le long, ce qui est dommage, parce que mis à part ça, je trouve ce morceau excellent. (Et, oui, désolé : baissez le son :oops: )

À cause de l'hébergeur, il faut copier-coller le lien dans la barre d'adresse, on ne peut pas en faire un lien cliquable : http://membres.lycos.fr/nyro/extrait_inconnu.mp3
-={ Nyro Xeo }=-
Répondre