Tout d'abord bonne année à vous tous... enfin une meilleure que celle passée déjà ça serait pas mal !!

Alors je suis tout nouveau ici et donc premier message pour ma part car j'ai un "dilemme" qui s'offre à moi à savoir l'achat d'un Korg B2 neuf en magasin (400€) avec garantie 3 ans vs un Rolland EP880 d'occasion (même prix) ayant déjà servi 5 ans pour des concerts "piano-voix" mais normalement toujours en très bon état (je vais le voir et l'essayer ce week-end) !
Je n'ambitionne pas de faire des concerts (loin de là) juste jouer dans ma chambre "pour moi" et mon niveau est intermédiaire je dirai (7 ans de cours quand j'étais jeune puis j'ai repris de manière assez régulière depuis 2 ans sur un synthé Rolland E20 mais le manque d'un vrai toucher "lourd" et d'octaves tout simplement font qu'il faut que je change car c'est assez frustrant maintenant que j'ai retrouvé quelques sensations dirons-nous !!

Bref, mon cousin qui travaille dans la musique me dit qu'il est impératif de les essayer avant car la grosse différence à ce niveau se fera au principalement sur le toucher et cela est propre à chacun bien sûr...
Enfin, l'une des valeurs sûres selon lui niveau toucher + son est le Korg Triton Pro X 88 (et je lui fais entièrement confiance car déjà eu l'occasion de jouer sur une multitude de marques telles que Yamaha, Rolland, Gawa etc etc) mais je suis preneur de tout avis supplémentaire bien évidemment (d'où mon message) car peut-être que certaines personnes ont été dans le même cas que moi par exemple !?

Donc le Korg Triton 88 viendrait se rajouter dans ma liste et il y en a également un d'occasion pas très loin de chez moi donc ça serait super si jamais vous me le recommandiez les yeux fermés vous aussi...
Je vous remercie grandement d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'aiguiller dans ce choix (mon budget se situe entre 400€ et 600€ max je dirais) et vous souhaite un bon week-end d'avance !!

Antoine