Combien de morceaux en même temps?
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Combien de morceaux en même temps?
Je viens d'avoir un nouveau prof, et je lui ai montré 3 morceaux que je souhaitais travailler. Alors avec elle j'ai continué à voir les trois qui plus est sont de grandes oeuvres qui demandent du travail (1ere ballade de Chopin, 8eme étude op 10 de Chopin et 12eme rahpsodie hongroise de Liszt). Chaque jour je dois les travailler. Mais n'est-ce pas un peu trop chargé? Est-il possible de travailler sérieusement et correctement trois morceaux aussi dense (l'étude ne l'est pas tellement)?
Et vous, combien de morceaux travaillez-vous en ce moment?
MAC
Et vous, combien de morceaux travaillez-vous en ce moment?
MAC
:)
Hum, pour ma part je travaille 3 morceaux aussi.
Le troisième impromptu de Schubert, la valse Op. 64 de Chopin, et venant de terminer le solfeggietto, j'aurai un nouveau morceau pour la semaine prochaine ... [ troisième consolation de liszt si j'arrive à le glisser discrètement à l'oreille de ma prof
]
C'est loin d'être aussi dur que toi, mais pour ma part, ce rythme me convient bien et il permet de détendre les neurones et de varier les plaisirs. Si tu t'investis bien, je ne pense pas que ça pose problème. Tout dépend aussi de ta capacité de travail mais une heure d'ordi en moins pour une heure de piano en plus ... C'est pas plus mal.
Tout ça mis à part, je serai curieux d'entendre ta première ballade
Le troisième impromptu de Schubert, la valse Op. 64 de Chopin, et venant de terminer le solfeggietto, j'aurai un nouveau morceau pour la semaine prochaine ... [ troisième consolation de liszt si j'arrive à le glisser discrètement à l'oreille de ma prof

C'est loin d'être aussi dur que toi, mais pour ma part, ce rythme me convient bien et il permet de détendre les neurones et de varier les plaisirs. Si tu t'investis bien, je ne pense pas que ça pose problème. Tout dépend aussi de ta capacité de travail mais une heure d'ordi en moins pour une heure de piano en plus ... C'est pas plus mal.

Tout ça mis à part, je serai curieux d'entendre ta première ballade

-
- MAC
La ballade, il m'a fallu 2 mois environ pour que le tout ressemble à quelque chose.louna a écrit :Puis-je me permettre de rajouter une question...
En moyenne, combien de temps passez vous sur le morceau avant qu'il soit à peu près supportable aux oreilles des auditeurs ? (sourds de préférence...) ?
Il me faut bien 2 mois pour "dégrossir". (des morceaux pas trop longs).
Personellemnt, je trouve que rien que la première ballade me prend au moins 1heure par jour pour travailler certains passages, certains doigtés. De plus, il faut que je travaille mon étude avec les exercices de rythme, et ce n'est pas forcément très drôle...
MAC
Je travaille 9 pièces en même temps, plus deux gammes et arpèges complets.
Un prélude & fugue;
Deux études (styles différents);
une sonate classique;
une Debussy, ca pour le cours de piano proprement dit.
Ensuite, comme j'accompagne la classe d'ensemble vocal à l'académie, j'ai qques pièces en plus:
on choral pour piano et voix de Bach;
deux Noëls traditionnels;
un Gospel.
Il me faut pas mal de temps, surtout au déchiffrage (j'y suis fort mauvais).
+++
Marmou
Un prélude & fugue;
une sonate classique;
Ensuite, comme j'accompagne la classe d'ensemble vocal à l'académie, j'ai qques pièces en plus:
un Gospel.
+++
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- MAC
Est-ce de ton niveau, ou plus facile? (quelles études?)marmou a écrit :Je travaille 9 pièces en même temps, plus deux gammes et arpèges complets.
Un prélude & fugue;
une sonate classique;
un Gospel.
+++
Marmou
C'est assez époustouflant!
MAC
Personnellement, je travaille 3 études de Scriabine op.8 ainsi que 2 op. 33 de Rachmaninoff, mais je compte en faire d' autres dés qu' elles sont dégrossies, pour ensuite les reprendre une par une pour les approfondir. A coté, je commence mon Prélude et Fugue ainsi que le 3e Scherzo de Chopin (contrairement à un autre élève de mon académie, qui lui travaille la Mephisto Valse de Liszt ; je prefere donc limiter les dégats). Il faut surtout choisir tes morceaux par rapport au temps que tu peux leur consacrer, autrement dit le temps libre dont tu disposes.
Cependant, je dois prendre une deuxieme oeuvre autre que le eScherzo pour Juin, mais je n' ai aucune idée
... Que faire? Je pensais commencer à dégrossir la sonate n° 2 de Prokofieff, mais franchement, ca me semble faire un peu "trop"... Qu' en pensez-vous?
Cependant, je dois prendre une deuxieme oeuvre autre que le eScherzo pour Juin, mais je n' ai aucune idée

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211