Je me (nous) présente : Antoine et Aline, famille nantaise nouvellement inscrits sur ce forum car aimant le piano et plus généralement la musique.
Aline ne joue pas, et je joue (parfois) en autodidacte, ayant beaucoup fait de musique jeune, particulièrement du violon.
Nous avons deux filles, dont la grande qui à 10 ans va commencer sa deuxième année de cours de piano à la rentrée.
Actuellement, elle s'entraîne entre deux cours hebdo sur le clavier que nous avions déjà : un clavier maître M-Audio Axiom 61 mk2, pilotant une émulation (plugin vst) de piano, assez réaliste.
Certes, à mon sens, 1 an de pratique de piano chez notre fille ne justifie pas à lui seul l'investissement dans un piano, mais le cœur de la famille balance quand on se projette dans l'éventualité d'avoir "le vrai" plutôt qu'un clavier maître, si fidèle soit-il.
En surfant sur Internet, j'ai eu le plaisir de découvrir ce forum et me permets donc de m'incruster

Nous réfléchissons à acquérir un piano droit d'expression sinon d'étude, d'occasion, avec un budget limité (1500 € possible pour du sérieux ? moins cher bienvenu

Ayant la "chance" d'être dans une grande ville, nous croulons sous une foule d'offres disponible. Bien sûr, pour un tel investissement, nous sommes conscient qu'à la fin, un avis d'expert in-situ pourra nous être fourni par un accordeur, mais au préalable, si nous pouvons bénéficier de conseils "universels" à la lecture de notre situation (éviter ci, privilégier ça, surveiller l'état de X...), de défrichage d'annonces, nous sommes preneurs (237 autour de chez nous sur leboncoin ... : https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... 0000_20000)
Merci pour la lecture de ce (long) message de présentation, à bientôt j'espère !