Bonjour les amis, je travaille Les barricades mystérieuses depuis quelques mois, et je ne suis toujours pas satisfais. J'ai clairement besoin de conseils.
J'ai essayé de faire les 2 premiers "couplets", mais je ne suis pas encore au point pour le 2nd, j'essaie de le faire trop vite
Si vous pouvez juste commenter et critiquer la première strophe (jouée 2x), je vous remercie tout plein
(je n'avais jamais fais attention, mais je trouve ma position de mains bizarre sur la vidéo... ??)
Bonjour Grisemine, on a un peu de mal à apprécier la position de tes mains vu la façon dont est prise ta vidéo, il faudrait que tu tournes ta caméra ou ton tél. Je trouve que ce que tu fais est musical et t'encourage à continuer mais il y a des notes qu'on entend pas, et des variations de tempo trop importantes, il faut que ce soit plus régulier, tu peux varier les nuances mais pas le rythme, ni le tempo. Tu peux reprendre tout ça bien lentement pour obtenir une meilleure maîtrise des notes et de la régularité et accélérer un peu dés c'est parfaitement carré lentement. Il manque aussi quelques ornements, mais si tu ne les sens pas, il vaut mieux ne pas les jouer, ça n'est pas très grave.
Bon travail et merci pour ce partage.
Merci pour ces encouragements Je découvre au passage deux vérités : il n'est pas facile de jouer "normalement" quand on se sait filmé. Et j'avais lu quelque part "L'amateur travaille pour jouer le morceau parfaitement une fois. Le pro travaille pour jouer le morceau parfaitement à chaque fois". Cela me semble cruellement vrai
Allez, au boulot !
Aux excellents conseils de Spianissimo, j'ajouterai que le travail mains séparés est important pour s'assurer qu'aucune main n'est "à la remorque" de l'autre.
Ce que tu produis est déjà très musical, c'est très encourageant
Ha le micro... il ne passe rien du tout, c'est le pire auditeur qui soit, mais tellement utile !
Tu peux ôter les guillemets à "couplets" : cette pièce est un rondo (ou plutôt rondeau à l'époque baroque), constitué d'un refrain et de couplets qui varient à chaque exposition. Ici, tu joues le refrain et le 1er couplet.
Ah j'adore la manière dont se termine la vidéo ! Qui n'a pas déjà interrompu un enregistrement comme ça ?
Pas si facile ce morceau. J'ai voulu le commencer pendant le confinement et l'ai finalement laissé de côté, découragée par la difficulté derrière la fausse simplicité.
Ton insatisfaction montre que tu en es conscient, c'est déjà ça. Une manière de travailler pour le consolider, mais c'est laborieux, serait de décomposer les voix jouées par la main droite en ne jouant que les notes qui doivent ressortir.
Merci pour les encouragements et pour les conseils, je vais essayer de le travailler "plus analytique" (main séparées, et en faisant ressortir les lignes). J'avoue que j'ai toujours beaucoup de mal à ne pas "tout travailler ensemble".
Mais j'adore ce morceau, il le vaut bien