Partitons de William Sheller
Partitons de William Sheller
Bonjour à tous,
Je recherche la partition de "Les miroirs dans la boue" de William Sheller...
Quelqu'un l'aurait?
Merci.
Marmou
Je recherche la partition de "Les miroirs dans la boue" de William Sheller...
Quelqu'un l'aurait?
Merci.
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Parce que tu trouves que chopin c'est pas gnagnan ? Demande à LounaJypé a écrit :Tu vas jouer ça ?
Non mais j'y crois pas...
T'as lu les paroles ?
C'est pas de la poésie, ça !
C'est guimauve, ngangnan à souhait... c'est... du
William Sheller en un mot.
Certes, il y a pire mais on le fuit.
C'est bon de savoir que ça existe afin de l'éviter.

Aprés tout, j'ai le droit de me sentir offusqué, si j'ai répondu, c'est parce que j'ai acheté la partition sinon j'aurais jamais pu la scanner

Mais si tu préféres les textes classiques, voici du Brahms :
Bonne soirée, bonne nuit
Avec des réves roses,
Avec les orteils couverts
Glissé sous la couverture,
Demain matin, si dieu le veux
tu te réveilleras
Bonne soirée, bonne nuit
surveillé par les anges
qui te montrent dans tes réves
le sapin de Noël
Dors calmement et doucement
Regarde dans le paradis des réves
Et j'ai pas pris la pire, mais c'est la seule que je peux traduire de mémoire.
Ca concurrence Sheller de façon assez efficace, non ?

-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Oui, sauf que c'est du Brahms comme tu dis ! Quand même.
Et puis c'était un peu provoc' ! juste pour rire un peu...
Même si je me sens incapable d'en faire autant.
Pour Chopin, je fais un peu "camembert" car je rentre juste de quelques courses à Toulouse... entre autres, "Chopin op. 10 & 25" ainsi que l'intégrale des sonates de Beethoven. Une bonne matiné en somme.
Et puis c'était un peu provoc' ! juste pour rire un peu...
Même si je me sens incapable d'en faire autant.
Pour Chopin, je fais un peu "camembert" car je rentre juste de quelques courses à Toulouse... entre autres, "Chopin op. 10 & 25" ainsi que l'intégrale des sonates de Beethoven. Une bonne matiné en somme.
Jypé a écrit :Tu vas jouer ça ?
T'as lu les paroles ?
hum... on est pas à la starc ac

Sheller c'est pas de la gnognote c'est un artiste à part qui à sû tirer le meilleur de sa formation classique en composant et écrivant des morçeaux intimistes et poétiques (moi je le pense en tout cas), enfin quand on à un peu de curiosité on se penche sur ses albums avant de tirer à boulets rouges dessus sans donner d'arguments valables, à moins que tu préfères écouter du andré rieu,

Marmou j'aimerais bien écouter l'enregistrement même si tu chantes pas dessus.

P.S : l'usage des smiley est utile quand on fait du second degré

Tout à fait d'accord avec toi Black.blackbird a écrit :Jypé a écrit :Tu vas jouer ça ?
T'as lu les paroles ?
hum... on est pas à la starc acj'pense pas qu'il va chanter les paroles mais plutôt jouer le morçeau et quand bien même attribuer ce morçeau à de la guimauve ce serait pousser le bouchon un peu loin.
Sheller c'est pas de la gnognote c'est un artiste à part qui à sû tirer le meilleur de sa formation classique en composant et écrivant des morçeaux intimistes et poétiques (moi je le pense en tout cas), enfin quand on à un peu de curiosité on se penche sur ses albums avant de tirer à boulets rouges dessus sans donner d'arguments valables, à moins que tu préfères écouter du andré rieu,l'avantage c'est qu'il y'a pas de paroles...
![]()
Marmou j'aimerais bien écouter l'enregistrement même si tu chantes pas dessus.![]()
P.S : l'usage des smiley est utile quand on fait du second degré
Je m'enregistrerai aussitôt que j'aurai déchiffré le morceau.
+++
Marmou
D. Cowl
D. Cowl
- egtegt
Donc si je résume :Jypé a écrit :Oui, sauf que c'est du Brahms comme tu dis ! Quand même.
Quand Sheller fait de la M... c'est de la M...
Quand Brahms fait de la M... ça sent bon et c'est beau
Hé ben, on est pas arrivés

Et en plus, j'aime bien Sheller. C'est pas du Beethoven mais Beethoven, c'est pas du Sheller

- Malik
- Site Admin
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Alors là c'est moi qui suis sur le c..Jypé a écrit :Tu vas jouer ça ?
T'as lu les paroles ?
Sheller, j'adore, j'ai aussi les partitions. Et oui je pense que c'est de la poésie, des textes qui m'émeuvent comme Nicolas, Fier et fou de vous, Maman est folle, etc...
Son disque Sheller en solitaire est un bijou.
C'est exactement ça, Sheller, c'est magnifique.Malik a écrit :Alors là c'est moi qui suis sur le c..Jypé a écrit :Tu vas jouer ça ?
T'as lu les paroles ?
Sheller, j'adore, j'ai aussi les partitions. Et oui je pense que c'est de la poésie, des textes qui m'émeuvent comme Nicolas, Fier et fou de vous, Maman est folle, etc...
Son disque Sheller en solitaire est un bijou.
J'adore aussi "Nicolas", et j'ai aussi son CD!
Mais pas le tout dernier piano solo, faudra que je me lachète...
Marmou
D. Cowl
D. Cowl
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Finalement assez content de voir comme t tout le monde démarre au quart de tour... (sans aller plus loin quand je dis que c'était juste un peu provoc', pour rire ! dommage)
dommage que je sois le seul à rire.
Allez ! ne soyez pas fâchés ! moi aussi je l'aime bien WS !
Il y en a bien qui crient sur HG alors !
Allez ! ne soyez pas fâchés ! moi aussi je l'aime bien WS !
Il y en a bien qui crient sur HG alors !
Jypé a écrit :Finalement assez content de voir comme t tout le monde démarre au quart de tour... (sans aller plus loin quand je dis que c'était juste un peu provoc', pour rire ! dommage)
bah oué dommage pour toi la sauce ne prend pas n'est comique qui veut

sinon merci marmou j'suis impatiente d'écouter le morçeau !
et je confirme que le sheller en solitaire est une vrai perle !

- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
personnellement je ne ferai pas de commentaire sur sheller en général, comme souvent il y a des choses qui me plaisent et d'autres moins et ça reste de la variété qui s'assume comme telle et habituelle c'est plutôt riche sur le plan harmonie par rapport au reste de la production dont on nous abreuve donc je suis plutôt respectueux
en plus je viens de télécharger la partoche (peut-etre que je vais la jouer, je suis curieux de tout) et déjà je trouve qu'à côté des mes chopins et autres rachma qui trainent sur mon pupitre (longtemps en général ...) ça repose les yeux !
en plus je viens de télécharger la partoche (peut-etre que je vais la jouer, je suis curieux de tout) et déjà je trouve qu'à côté des mes chopins et autres rachma qui trainent sur mon pupitre (longtemps en général ...) ça repose les yeux !
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
J'ai été pris de vitesse, sinon j'aurais pu te la scanner aussi.
J'en ai fait un arrangement pour piano seul (sans voix donc, avec la mélodie en main drotie), ainsi que de Basket Ball, mais je suis incapable de remettre la main dessus.
Le dernier album solo (Epures), bof bof. C'est surtout les compos qui sont pas terribles. Je pense qu'il aurait mieux fait de faire comme pour "Sheller en solitaire" et de reprendre des chansons déjà écrites pour en faire un arrangement pour piano seul.
Sinon il a écrit un album pour un quatuor à cordes (le quatuor Parisi) qui est pas mal du tout. Mais je me le suis fait voler en même temps que ma voiture.
Sur Sheller lui même, ses premiers morceaux ont mal vieillis, surtout l'instrumention (synthé à mort !). Mais pour l'avoir vu sur scène avec un orchestre classique, il est capable de faire des arrangements qui changent complètement la nature des morceaux.
J'en ai fait un arrangement pour piano seul (sans voix donc, avec la mélodie en main drotie), ainsi que de Basket Ball, mais je suis incapable de remettre la main dessus.
Le dernier album solo (Epures), bof bof. C'est surtout les compos qui sont pas terribles. Je pense qu'il aurait mieux fait de faire comme pour "Sheller en solitaire" et de reprendre des chansons déjà écrites pour en faire un arrangement pour piano seul.
Sinon il a écrit un album pour un quatuor à cordes (le quatuor Parisi) qui est pas mal du tout. Mais je me le suis fait voler en même temps que ma voiture.
Sur Sheller lui même, ses premiers morceaux ont mal vieillis, surtout l'instrumention (synthé à mort !). Mais pour l'avoir vu sur scène avec un orchestre classique, il est capable de faire des arrangements qui changent complètement la nature des morceaux.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- egtegt
Non, non personne ne réagit parce que Jypé a critiqué Sheller, mais parce qu'il a fait une attaque complétement gratuite, même si je veux bien croire que c'était surtout du second degré (trés) maladroit.Dogane a écrit :étonnant comme tout le monde réagit parce que quelqu'un a "osé" critiquer Sheller. mais c'est quoi le problème là-dedans? ça n'empêche personne d'en jouer s'il a envie
et puis perso je trouve que Sheller, c'est de la m.... c'est grave ?
Et oui, c'est grave de trouver que c'est de la m... parce que c'en est pas. Mais c'est pas grave de pas aimer, nuance

Mais moi j'aime bien. Je me ruinerais pas pour aller le voir en concert, mais il fait partie des chanteurs que j'aime écouter de temps à autres. J'aime assez sa voix, son style, le fait qu'il joue souvent du piano. Et de l'accoustique ! Hein Jypé !

Car même lui, quand on l'entend interviewé, il n'imagine pas faire des chefs d'oeuvres (on les mets où les "s" dans chef d'oeuvvre ?

J'aurais aussi pu scanner la partoche, pas parce que je l'ai achetée, mais parce que on l'avais pris en dictée et que la prof nous l'a ensuite photocopiée.
Je n'apprécie pas trop, mais c'est sûr que par rapport au reste de la variété, c'est largement au dessus.
La musique de Sheller est assez bien, mais ses paroles, je n'ai vraiment rien compris ou c'est vraiment très bas...
(je préfère les textes des lieders de Brahms ou Schumann, au moins, je ne les comprends pas
)
Je n'apprécie pas trop, mais c'est sûr que par rapport au reste de la variété, c'est largement au dessus.
La musique de Sheller est assez bien, mais ses paroles, je n'ai vraiment rien compris ou c'est vraiment très bas...
(je préfère les textes des lieders de Brahms ou Schumann, au moins, je ne les comprends pas