Kawai HAT20S

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ispahan77777
Mon piano : Piano droit-Kawai HAT20S

Kawai HAT20S

Message par Ispahan77777 »

Bonjour à tous,

J'avais posté un premier message sur le même sujet mais j'en sais davantage

Le Kawai HAT20S que j'ai acheté d'occasion a tendance a "grelotter" : certaines touches (dans les graves) ont une résistance et il est difficile de faire des nuances douces car les touches réclament un toucher franc pour ne pas avoir la note qui "rebondit" ou "grelotte".

Après l'avoir fait vérifier par un luthier, il s'avère que cela provient du système de capteurs (en plastique, d'ancienne génération), placés sous les touches pour le système Silent.

Pas grand chose à faire à part changer le jeu de ces capteurs pour des nouveaux. Avez-vous déjà rencontré ce problème et savez-vous quel serait le coût des modifications svp? Avez-vous le même problème sur ce modèle?

Enfin, le piano a été accordé mais je trouve le son un peu abrupt. Mon prof m'a parlé d'une possibilité d'adoucir le son du piano en oeuvrant sur les marteaux. Pourriez-vous m'en dire plus svp?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Mathieu
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Kawai HAT20S

Message par Chtilli »

Si ce sont les mêmes capteurs qu'un numérique, oui, j'ai eu énormément de problèmes avec les miens, changés 4 ou 5 fois en 3 ans (je ne compte même plus), à chaque fois on m'assure que les nouveaux sont une nouvelle génération qui ne posera plus de problème mais jusque-là j'ai continué à en avoir

Le jeu complet vaut 80 €
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Ispahan77777

Merci pour ta réponse.

Oui je suis assez surpris que ça produise cet effet. Je joue surtout avec le Silent qui offre un son plus agréable paradoxalement.

Ça fait longtemps que tu as ce piano? Tu comptes en changer du coup?

Mathieu
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

3 ans, en dehors de ça c'est un excellent numérique, je n'ai pas vraiment envie d'en changer. j'ai gardé les anciens circuits imprimés cette fois, donc la prochaine fois j'essaierai de bien les nettoyer et de les remettre pour voir si le problème vient d'un encrassement.
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Ispahan77777

Ok merci pour ta réponse.
Est-ce que tu sais si un luthier peut adoucir le son en agissant sur les marteaux stp?
Répondre