Idée de nouveau morceau

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Elias

Idée de nouveau morceau

Message par Elias »

Bonjour je recherche un nouveau morceau à apprendre car à cause du confinement je ne voit plus mon prof mes derniers morceaux sont Valse en La mineur opus posth de Chopin et Nicole Bianche que j’ai appris seul je fait du piano depuis 10 mois j’ai commencé Clair de Lune mais je me demande si ce n’est pas trop difficile pour moi merci de m’envoyer vos suggestions de morceau Merci d’avance pour vos réponses
sforzandol

Re: Idée de nouveau morceau

Message par sforzandol »

Qu'est ce qu'est-ce que tu aimes comme genres musicaux? Et as tu des lacunes que tu voudrais travailler?
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Re: Idée de nouveau morceau

Message par quazart »

Elias a écrit : jeu. 21 mai, 2020 23:14 Bonjour je recherche un nouveau morceau à apprendre car à cause du confinement je ne voit plus mon prof mes derniers morceaux sont Valse en La mineur opus posth de Chopin et Nicole Bianche que j’ai appris seul je fait du piano depuis 10 mois j’ai commencé Clair de Lune mais je me demande si ce n’est pas trop difficile pour moi merci de m’envoyer vos suggestions de morceau Merci d’avance pour vos réponses
Tu as commencé le Clair de Lune... de Deubssy ??? Non non, arrête, c'est bien trop difficile.
Tu peux trouver des merveilles dans l'Album à la jeunesse de Schumann par exemple, dont certaines pièces sont accessibles à des quasi-débutants. (les pièces les plus accessibles sont plutôt concentrées dans le début de l'album).
Répondre