Schimmel 155

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Brigitte I

Schimmel 155

Message par Brigitte I »

Bonjour à tous !

On me propose un 1/4 de queue Schimmel 155 cm de la fin des années 90, mécanique Renner. Je ne l'ai pas encore essayé car je dois pour cela me déplacer sur Paris.
Quelqu'un connait-il ce modèle dont Schimmel a arrêté la fabrication ?
Merci de me donner votre avis, notamment sur la profondeur des basses.
La440

Message par La440 »

Salut !

155cm, c'est quand même court, mais bon, il faut l'essayer de toute manière.
C'est comme ça qu'on se fait une idée.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Je suis l'heureux possesseur (et vendeur :) )d'un Schimmel d'1m50 (Mais je ne suis pas sûr à 100 %, c'est peut-être un 1m55) de 1982. En fait il s'agit d'un Gaveau mais de l'époque où Schimmel avait repris la marque et il n'y a pas de différence en dehors du nom.

Quand je l'ai essayé, il y en avait trois dans le magasin, un Schimmel, un Pleyel et un Gaveau. Deux ne m'ont pas du tout plu, justement à cause des basses assez clinquantes et le Gaveau m'a beaucoup plu justement à cause des basses beaucoup plus profondes.

En dehors de ça, il est bien équilibré et la mécanique est assez ferme mais précise (Mon accordeur m'a dit que sur les Schimmels de cette époque, c'était un peu la loterie, certains ont une mécanique trés lourde, d'autres, comme le mien :) une mécanique trés agréable)

Bref, ça peut-être un trés bon piano mais à essayer à tout prix, il y a des disparités entre les modèles assez importantes.

Par contre, ça m'intéresserait de savoir combien le vendeur vous en demande, qui sait, le mien est peut-être bien moins cher ? :)
Brigitte I

Message par Brigitte I »

egtegt a écrit : Par contre, ça m'intéresserait de savoir combien le vendeur vous en demande, qui sait, le mien est peut-être bien moins cher ? :)
Il sera vendu environ 8 000 euros.
egtegt

Message par egtegt »

Si tu veux entendre un enregistrement (et qui sait acheter le mien :) ) tu peux aller là :

Annonce Ebay Gaveau
Brigitte I

Message par Brigitte I »

Merci pour vos réponses.
egtegt a écrit :Si tu veux entendre un enregistrement (et qui sait acheter le mien :) ) tu peux aller là :

Annonce Ebay Gaveau
egtegt : difficile d'acheter ton piano (même s'il sonne bien dans tes enregistrements) ; Saverne - La Rochelle, c'est un "petit" peu trop loin...
egtegt

Message par egtegt »

Tu sais, je le vends parce que j'en ai acheté un mieux prés de Clermont Ferrand. C'est un peu plus proche que La Rochelle mais ça n'est pas la porte à côté :). Ca fait juste dans les 600 €de plus en transport, sur le prix d'un tel piano, ça peut se défendre.

Et puis tout peut se négocier :wink:
Répondre