AVIS SUR KAWAI sérieK / YAMAHA série P

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ORGIAC

AVIS SUR KAWAI sérieK / YAMAHA série P

Message par ORGIAC »

Nouveau sur ce forum je suis un adulte débutant 38ans réalisant depuis quelques semaines un rêve d'enfant. Jai commencé depuis la rentrée des cours avec un prof particulier "joue" enfin cherche mes touches avec mes deux doigts sur un beau C3. Actuellement je recherche activement un piano d'étude mais avec système SILENT ce qui m'oblige par conséquent à acheter du neuf ( quasi introuvable d'occasion).
J'ai selectionné deux ou trois modèles :

Chez KAWAI le K18 en destockage dans encore quelques magasins ( fabrication 100%japonaise) autour de 4500euros et son remplaçant le KAWAI K2 (fabrication indonesienne, à priori pour répondre au modèle d'entrée de gamme de YAMAHA), prix 5000euros.

Chez YAMAHA le P114. prix 5000euros. voir le petit modèle série B1/B2 de fabrication indonésienne avec un système SILENT light ( pas de connexion midi.. mais vendu au prix d'un silent normal) aux alentours de 4700euros.

Y a t'il des possesseurs de l'un de ces painos sur le forum, qu'en pensez vous, les deux versions de KAWAI sont elles trés différentes ? la série P fabriquée en angleterre offre t 'elle un son plus "européen" ? tous vos avis ou conseils m'interesse. un modèle B1pourra t'il me satisfaire 3/4ans le temps d'avancer dans cette passion et d'investir pour un piano d'expression mais ne mettons pas la charrue ...
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Ce sont de bonnes idées, mais, personnellement, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux un trés bon piano d'occasion (choisi, essayé, garanti, etc.) qu'unn piano neuf bas de gamme. Je suis entièrement satisfait de mon U3 qui m'a coûté moins de 3500 euros. Certes, il n'est pas silent (je n'en ai pas besoin) Pour ça, j'ai un numérique en plus que... je n'utilise jamais !
Mais ce n'est que mon avis !
La440