Je suis nouveau sur le forum que je découvre par hasard et je m'abandonne à poser une question, si jamais vous pouvez m'éclairer. Je suis en effet bloqué sur une mesure d'une de mes chansons préférées et je n'en dors plus la nuit tellement que ça me travaille / que je ne sais pas comment la jouer.
C'est une mesure de la chanson Kiss the rain de Yiruma (la partition est une réédition du morceau et non la partition officielle, je précise).
Plusieurs choses que je ne comprends pas :
1/ Pourquoi faire une liaison de prolongation sur quatre doubles croches liées ? Sachant que la partition se joue à 60 bpm 4/4 si je ne me trompe pas ça représente 1/4 par double croche donc la prolongation du MI sur le 5 est une prolongation de 0,25 secondes...Pourquoi ne pas juste avoir fait un triolet de double croche à la suite du MI ?
2/ A quel moment jouer le DO ? Si on prend un métronome on considère le 1er tick de départ sur le RE le 2ème tick sur le second MI le troisième tick toujours sur le MI vu que c'est une blanche et je commence donc le do directement après le 4ème tick du métronome si je ne me trompe pas ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !