[PROGRESSION YOUTUBE] Quelque pièces de Chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
FromBeginnerToSomething
Mon piano : Alesis Recital

[PROGRESSION YOUTUBE] Quelque pièces de Chopin

Message par FromBeginnerToSomething »

Salut à tous !
Je voulais juste partager avec vous cette petite compilation des pièces de Chopin que j'ai appris pendant cette premiere année de piano !

Alors oui c'est pas parfait, très loin de là, mais je continuerai évidemment de travailler dessus en parallèle avec d'autres oeuvres de mon niveau (pour ne pas trop "s'acharner").

Dites moi ce que vous en pensez !

LIEN :
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: [PROGRESSION YOUTUBE] Quelque pièces de Chopin

Message par Chtilli »

Beau boulot de déchiffrage et de mémorisation !

Je trouve le Nocturne plutôt agréable à écouter

Il faudrait maintenant te concentrer davantage sur le rythme qui est plutôt hasardeux, et le résultat est vraiment trop brouillon rythmiquement sur les deux derniers morceaux, même s'il y a déjà un boulot énorme de déchiffrage.

As-tu la pédale de sustain correspondant à ton clavier ? J'ai l'impression que tu jores sans pédale, tu confirmes ? Elle manque cruellement au Nocturne

Je peux me tromper mais je pense que tu gagnerais à rentrer un peu plus dans le clavier avec les deux mains, là tu me donnes l'impression de jouer comme si tu avais peut de te brûler :D sur Fantaisie Impromptu notamment, on dirait que tu joues toujours au bord des touches, noires comme blanches. Et, comme ma prof me harcèle avec ça, je te conseille, en plus d'avancer dans le clavier, d'arrondir plus les doigts pour jouer avec le bout des doigts et non la pulpe, lorsque c'est possible
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Répondre