Afin de poursuivre un peu le débat si vous le voulez bien, en ce moment il y a dans les occasions en magasin :
-un Fleurich 133 Concert de 2011 pour 4.990 Euros (prix neuf 6.900) mais ce prix attractif est du à...sa fabrication en Chine et donc je suis dubitative malgré les éloges au sujet de la rondeur de sa sonorité "J'adore les sonorités rondes et chaleureuses."qui ne devrait (apparemment) pas changer au cours du temps....
-un Kawai US-50 132 cm de hauteur, prix 449O Euros (En référence à la gamme Yamaha, ce piano correspondrait au modèle U3.) L'année n'est pas mentionnée.
-un Yamaha U3 de 1996 de 131 cm de hauteur, il est bien mentionné qu'il n'est pas issu de la filière parallèle. Ma prof. ne tarit pas d'éloges sur ce modèle qui d'après elle est d'une résistance sans pareille...il est au prix de 6990 Eur.
PUIS en effet comme tu le préconisais plus haut Didier :
-un Schimmel C116 Tradition mais un rien au-dessus de mon budget : 8990 Eur ! Mais c'est aussi un piano d'exposition et je me méfie un peu de cet aspect là...
Rétrospectivement je me dis que ce fameux Sauter 120T de 1987 fabriqué en Allemagne pour le prix de 7490 euros (limite de mon budget) et qui est à présent vendu devait être une fort belle occasion mais bon je peux me tromper...c'est pour cette raison que j'apprécie infiniment vos avis et conseils.
ET pour ce fameux Schimmel W118, en attente bien sûr de nouvelles données plus rassurantes.
Voilà si cela vous inspire quelques réactions, elles seront les bienvenues, merci encore !
