sonates de beethoven par ciccolini
sonates de beethoven par ciccolini
J'ai vu sur le site de la fnac la réédition des sonates de beethoven par Ciccolini.
Connaissez-vous ces interprétations ? Je recherche une édition économique et elle est annoncée pour une trentaine d'euros...
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a5406&Fr=3
Connaissez-vous ces interprétations ? Je recherche une édition économique et elle est annoncée pour une trentaine d'euros...
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a5406&Fr=3
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Je n'ai jamais entendu ces enregistrements de ciccolini cependant il ne doit pas être mauvais.
Pour les sonates de Beethoven j'ai mes preferences pour arrau et rubinstein.
Hier j'ecoutais Gould et bien que je sois un fervant admirateur de glen pour le coup c'est carrement raté (on se fait carrement ch... dans l'appasionata)
Enfin pour en revenir à ciccolini je pense que c'est un bon achat. Merci du tuyau je vais peut etre investir.
En passant il y aussi à la fnac l'integrale de michelangeli à un prix plus que competitif!
Pour les sonates de Beethoven j'ai mes preferences pour arrau et rubinstein.
Hier j'ecoutais Gould et bien que je sois un fervant admirateur de glen pour le coup c'est carrement raté (on se fait carrement ch... dans l'appasionata)
Enfin pour en revenir à ciccolini je pense que c'est un bon achat. Merci du tuyau je vais peut etre investir.
En passant il y aussi à la fnac l'integrale de michelangeli à un prix plus que competitif!
J'ai un bon a priori sur Ciccolini même si je ne le connais que dans Debussy. Je suis d'accord avec toi pour Gould.
La concurence est quand même assez rude même dans les prix bas pour l'intégrale :
Kovacevich : 55 euros
Gulda : 36 euros
Kempf : 51 euros
Heidsieck : 34 euros
Barenboïm : 50 euros
Par contre Brendel : 156 euros et Arrau : 96 euros.
Je vais essayer d'écouter quelques extraits par-ci par là mais tout avis est le bienvenue.
La concurence est quand même assez rude même dans les prix bas pour l'intégrale :
Kovacevich : 55 euros
Gulda : 36 euros
Kempf : 51 euros
Heidsieck : 34 euros
Barenboïm : 50 euros
Par contre Brendel : 156 euros et Arrau : 96 euros.
Je vais essayer d'écouter quelques extraits par-ci par là mais tout avis est le bienvenue.
- zarathoustra
- zarathoustra
Pour Beethoven, et particulièrement pour les sonates, j'opte pour Kempff, que j'estime être le meilleur...
Même le "traditionnel" premier Mvt de la Op.27 No.2 est tout à fait particulier avec lui.
Ciccolini, je le garde pour Debussy où je le trouve remarquable.
+++
Marmou
Même le "traditionnel" premier Mvt de la Op.27 No.2 est tout à fait particulier avec lui.
Ciccolini, je le garde pour Debussy où je le trouve remarquable.
+++
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Actuellement la meilleure intégrale de Beethoven, est pour moi sans aucun doute Kovacevich à égalité avec Pollini, puis un grand au dessus chez les défins il ya Arrau et Serkin.
Modifié en dernier par Rachma le ven. 27 oct., 2006 9:13, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- zarathoustra
Marmou à propos de Kempf
Je pense plutôt qu'il est fidèle à la lettre : tempo plus rapide que la moyenne mais conforme à l'indication Adagio sostenuto de Beethoven. Une expression plus affirmative aussi. Une sonate classique quoi... La lenteur de Serkin, l'introspection quasi schubertienne de Lupu, c'est pas son truc à Kempf. Il a sans doute raison mais l'abîme de Serkin, le mystère de Lupu me touchent infiniment plus.Même le "traditionnel" premier Mvt de la Op.27 No.2 est tout à fait particulier avec lui.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Je sens que je vais me laisser tenter
J'ai déjà la version Arrau et la version Backhaus, ce qui est intéressant, c'est que je suis incapable de dire lequel est le meilleur : Arrau est meilleur dans certaines, Backhaus dans d'autres. Je suppose que Ciccolini doit être meilleur que les deux précédents dans d'autres encore !

- zarathoustra