Après avoir travaillé le premier mouvement de la sonate pathétique, où je ne suis pas arrivé à une version convaincante selon moi (j'étais bloqué à un tempo de 130 à la blanche, et le tempo de 140 m'a un peu dégoûté), sûrement parce que j'ai visé un peu trop haut pour un premier morceau classique (j'ai mis du temps à apprécié cette période hihi, tout ça pour finir par tomber amoureux des dernières sonates de Beethoven qui me sont parfaitement inaccessibles

Je travaille maintenant la première étude de Chopin (opus 25), depuis quelques mois, et elle tombe étonnamment bien sous les doigts. Mon professeur est vraiment satisfait du résultat, du coup je dois me mettre à la recherche d'un morceau impressionniste, période que j'aime beaucoup.
J'aimerais vraiment progresser techniquement, je cherche donc un morceau qui ne fasse pas uniquement travailler la musicalité.
J'avais quelques idées :
-Oiseaux tristes de Ravel
-Le prélude du tombeau de Couperin, du même compositeur
-Cloches à travers les feuilles de Debussy
-La soirée dans Grenade de Debussy
-Ondine de Debussy
Selon vous quel morceau devrais-je aborder pour continuer à progresser ?
Je ne suis pas contre d'autres idées bien sûr !
Aussi, je me demandais si vous osiez jouer ce genre de morceau à des "profanes" du classique ? Je dois dire bien que ce soit une musique que j'adore, j'obtiens toujours des réactions mitigées, alors que par exemple mon étude de Chopin rencontre un succès fou. Je comprends que ce soit une musique plus difficile d'accès, comme tout le monde j'ai mis du temps à apprécier, alors comment faites-vous pour leur faire découvrir votre univers ?