Gilels sur France Musique
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Gilels sur France Musique
Bon, c'est un peu juste pour prévenir, mais ceux qui sont chez eux cet après-midi peuvent écouter Gilels, en retransmission d'un concert en Europe de 1951. C'est à partir de 16 heures sur France Musique. Au programme, Mozart, Beethoven, Prokofiev, Rachmaninov et Balakirev.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
- dominique
- Modératrice
Wouahhh ! La 9ème rhapsodie de Liszt "carnaval de Pesth" ! Quel piano !
Modifié en dernier par dominique le dim. 22 oct., 2006 18:46, modifié 2 fois.
- dominique
- Modératrice
j'avais déjà, le coffret Gilels joue Beethoven, en 6 CD, je viens d'acheter celui-là : gilels en 10 CD
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Tu me diras si c'est bien le deuxième Domi (j'ai le Beethov en 6 CD à cause -grâce ?- à toi), je l'ai vu, à la FNAC (je crois), il a l'air sympa.
Et en essayant d'être objective (je sais que toi,
GILELS...)
BM
Et en essayant d'être objective (je sais que toi,

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- dominique
- Modératrice
Mais c'est tout à fait objectivement que je place Gilels comme l'un des plus grands pianistes ! Et que je te recommande ce coffret de 10 CD, à un prix défiant toute concurrence !
Que penses-tu de ses enregistrements de Beethoven ? Si toute fois tu les écoutes de temps en temps ...
Que penses-tu de ses enregistrements de Beethoven ? Si toute fois tu les écoutes de temps en temps ...
- BM607
- Modérateur
Très bon pianiste, très fin et très net, très belle musicalité, mais malgré tout ce n'est pas exactement ce que j'attends dans Beethoven.dominique a écrit :Que penses-tu de ses enregistrements de Beethoven ? Si toute fois tu les écoutes de temps en temps ...
C'est vrai que je me suis surtout focalisé ces derniers temps sur le morceau que j'apprends en ce moment, il faudrait que j'écoute mieux les autres.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- dominique
- Modératrice
2 questions, BM.
- Qui vois-tu comme meilleur interprète de Beethoven ?
Qu'est-ce que tu travailles en ce moment ? (car tout ce que j'en sais date de cette citation de toi) :Pour ce que je vais travailler j'ai une petite idée, mais je ne vous dis pas ; c'est quelque chose qui était un tube vers les années 75, qu'on entendait très souvent sur les radios généralistes, ce qui est rare vous en conviendrez pour du piano classique. J'avais commencé à l'apprendre il y a 30 ans, vous verrez.
J'ai écouté ça dans la voiture... j'aime beaucoup Gilels, j'ai acheté le coffret tout Beethov à 10 euros, le son est pas terrible mais c'est pas très grave. Par contre j'ai une remarque à faire: le jour où Liszt a écrit sa neuvième RH...il aurait mieux fait de rester au lit plutôt que de nous affligez de telles horreurs... 

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
C'est pas toi qui devrait être au lit à cette heure là?!Rachma a écrit :J'ai écouté ça dans la voiture... j'aime beaucoup Gilels, j'ai acheté le coffret tout Beethov à 10 euros, le son est pas terrible mais c'est pas très grave. Par contre j'ai une remarque à faire: le jour où Liszt a écrit sa neuvième RH...il aurait mieux fait de rester au lit plutôt que de nous affligez de telles horreurs...

Sinon ou est-ce qu'on peut écouter cette émission, je trouve pas la rubrique sur le site.....
- dominique
- Modératrice
Où tu te fournis ? T'as l'air d'avoir des prix intéressants !Rachma a écrit :... j'aime beaucoup Gilels, j'ai acheté le coffret tout Beethov à 10 euros, ....
Quand à ta remarque sur Liszt, je préfère ne pas la remarquer...
Arleston, j'ai mis un lien un peu plus haut dans je sujet. C'est le site de l'émission, mais attendre demain, car pour l'instant, il y a encore l'émission de dimanche dernier.ici.
J'ai réalisé en écoutant France-musique que d'habitude, le dimanche, c'était le pavé dans la mare.
Cette émission n'existe plus ? Je n'en vois aucune trace sur leur site.
(Je n'étais pas une auditrice assidue le dimanche, cependant, lorsque je tombais dessus, il était difficile de m'en décrocher)
Le Gilels à 10 euro, c'était en occasion ou neuf ?
Cette émission n'existe plus ? Je n'en vois aucune trace sur leur site.
(Je n'étais pas une auditrice assidue le dimanche, cependant, lorsque je tombais dessus, il était difficile de m'en décrocher)
Le Gilels à 10 euro, c'était en occasion ou neuf ?
Neuf, c'est un coffret d'intégrale des Beethoven en édition (très) limitée que mon père a trouvé par hazard à la fnac...je sais pas si on le trouve encore. Il date de 6 mois envirion et était à 10e50 je crois. 

"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- dominique
- Modératrice
C'est celui-là ? Il n'y a pas l'intégrale des sonates de Beethoven, Gilels ne les a pas toutes enregistées. On le trouve très facilement, pas cher, mais pas à 10 € quand même.Rachma a écrit :Neuf, c'est un coffret d'intégrale des Beethoven en édition (très) limitée que mon père a trouvé par hazard à la fnac...je sais pas si on le trouve encore. Il date de 6 mois envirion et était à 10e50 je crois.
- BM607
- Modérateur
Bigre, bien retrouvé Dominique.dominique a écrit :2 questions, BM.
- Qui vois-tu comme meilleur interprète de Beethoven ?
Qu'est-ce que tu travailles en ce moment ? (car tout ce que j'en sais date de cette citation de toi) :Pour ce que je vais travailler j'ai une petite idée, mais je ne vous dis pas ; c'est quelque chose qui était un tube vers les années 75, qu'on entendait très souvent sur les radios généralistes, ce qui est rare vous en conviendrez pour du piano classique. J'avais commencé à l'apprendre il y a 30 ans, vous verrez.
Mais j'ai renoncé à cette pièce, qui était une transcription de Bach, car je n'aimais vraiment le doigté à utiliser, complètement anti-Bach à mon sens (je me régale toujours les mains en plus des oreilles quand je joue, pas là, pas du tout même !!).
Donc je me suis rabattu sur un mouvement d'une Sonate de LVB.
Je vous la mettrais sur le forum pour Noël.
Pour LE meilleurs interprète de Beethoven, je crois que je n'en ai pas un qui trouvé un m'aille d'un bout à l'autre d'une pièce aussi longue qu'une sonate.
(Je vais ignorer la remarque de Louna, je vais d'ailleurs faire comme si elle n'existait pas).
C'est comme pour tout d'ailleurs : quel est mon meilleurs interprète pour le CBT, je n'en ai pas. Pour le 2ème prélude par exemple(

En écoutant GILELS, sur la sonate que je travaille, j'ai commencé par être séduit... puis des trucs ne m'ont pas convaincu. Idem pour les autres interprètes que j'ai écoutés. Il m'en reste cependant à acheter et écouter, donc peut-être vais-je trouver exactement ce que j'ai envie d'entendre ?
BM
Modifié en dernier par BM607 le dim. 22 oct., 2006 21:21, modifié 2 fois.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Sinon, pas trop cher, pour les Beethov/Gilels, il y a ce coffret là : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... c71be&Fr=3
Le paresseux, 27 Sonates, il aurait pu finir !
(il faudra qu'on m'explque comment vous faites pour faire des tout petits lien
)
(ah oui, ça marche)
Le paresseux, 27 Sonates, il aurait pu finir !
(il faudra qu'on m'explque comment vous faites pour faire des tout petits lien

(ah oui, ça marche)
Pourtant, elle existe bien cette remarque !Hulk a écrit :Pour LE meilleurs interprète de Beethoven, je crois que je n'en ai pas un qui trouvé un m'aille d'un bout à l'autre d'une pièce aussi longue qu'une sonate.
(Je vais ignorer la remarque de Louna, je vais d'ailleurs faire comme si elle n'existait pas).