Bonjour à tous, je m'appelle Alexis, voici ma bref présentation Ici
J'ouvre ce sujet pour partager mon apprentissage du Piano.
Je poserai ici mes futures questions pour faire appelle à ceux qui voudront bien fournir leur aide, car j'apprend en autodidacte donc parfois même avec des outils de recherches, l'avis de personne qui connaissent leur sujet me sera nécessaire pour progresser.
Je n'ai jamais réellement joué d'un instrument à part la Flûte à bec et les sarbacanes au collège, je suis donc un bon gros débutant.
Je n'ai pas concrètement de réel objectif si ce n'est progresser, apprendre à maîtrisé l'instrument et joué des morceau qui me font vibrer.
J'ai toujours adoré le piano, les émotions que peu faire ressentir les morceaux joués sur cet instrument, c'est vraiment magique.
J'ai commencé à apprendre quelque base du solfège sur le net ainsi que sur Playpopsongs.com qui donne des cours en vidéo, très instructif avec pas mal de bon conseil/tips mais j'ai changer, j'utilise la Méthode Bernachon que je trouve plus à mon goût.
J'ai commencé à jouer sur un piano numérique psr-e363 que j'ai acheté pour l'occasion avec une pédale de sustain, mais je l'ai vite bradé pour louer un vrai piano droit, un Pearlriver En résine noire, une beauté.
Excusez la qualité des vidéos, je filme avec mon téléphone.
J'essaye de ne pas prendre de mauvaise habitude d'apprentissage, c'est pour cela que je posterai régulièrement des vidéo pour que ceux qui veulent, puisse m'aider.
Merci de m'avoir Lu est merci d'avance pour votre futur aide.
Sommaire :
- Interprétation Lettre à Elise #01 (1ère partie)
- Interprétation Lettre à Elise #02 (1ère partie)
- Interprétation Comptine d'un autre été #01
- Interprétation Comptine d'un autre été #02