Mon fils faisant du piano depuis un an et ayant moi-même l'intention de m'y remettre, j'ai décidé d'acheter un piano. Je précise que je reprends la musique après un arrêt de presque 20 ans... Je suis donc à nouveau débutant et n'était pas virtuose quand je jouais...
J'ai lu beaucoup de choses sur le web et j'avoue que je ne sais plus trop à quel saint me vouer... Piano de 120 cm minimum ? Un 115 ou 118, c'est vraiment moins bien ? Console ou pas ? Du coup, j'hésite entre un Rameau Briançon d'occasion de 1987, première main avec mécanique Renner, à 3800 € avant négociation chez le vendeur de piano où je loue actuellement le petit Samick d'étude sur lequel joue mon fils, et un Feurich 122 neuf qui m' été vanté par un autre magasin de pianos à 5100 €. Le rameau, que j'ai pu essayer hier, sonne vraiment très bien et a une chaleur très appréciable. Quant au Feurich, je sais juste que c'est du piano chinois haut de gamme mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer (le vendeur qui m'en a parlé est à 2 heures de route de chez moi...). Mon vendeur de pianos a aussi un W. Hoffmann fabriqué en Allemagne de 1988 à 6300 €. Il a un toucher moins ferme que le Rameau et un son un peu moins "rond" mais il est en parfait état également. Sachant que mon budget initial était de 4500 € max, la balance pencherait en faveur du Rameau. J'aimerais avoir vos avis éclairés et éclairants sur ces trois possibilités. Je ne veux pas m'engager sur n'importe quoi et regretter mon achat au bout de deux ans. D'autant plus que l'idée est de me remettre réellement au piano en reprenant des cours mais je reste un amateur peu éclairé

Merci d'avance pour vos avis.