Merci pour vos futur réponse

Oui c'est ce que je me suis dit. J'ai essayé de jouer le début lentement et ça ne m'avait pas l'air très compliqué. J'ai demandé sur ce site s'il est possible que je joue ce morceau pour être sûr de pouvoir le jouer jusqu'au bout, et de pas l'abandonner après 1mois de travail (pour éviter la perte de temps)Lexe a écrit : mer. 14 août, 2019 22:24 Personnellement cette valse me paraissait compliqué mais après déchiffrage et analyse en faite ça se sépare en petite section très compréhensible et facile à travailler. Le challenge c'est la vitesse mais tu n'es pas obligé de la jouer nécessairement vite donc moi je la trouve plutôt accessible.
J'ai l'impression que tu es très jeune, non ? Je vais essayer de te donner quelques conseils généraux de vieux.rouslamn a écrit : mer. 14 août, 2019 22:48Oui c'est ce que je me suis dit. J'ai essayé de jouer le début lentement et ça ne m'avait pas l'air très compliqué. J'ai demandé sur ce site s'il est possible que je joue ce morceau pour être sûr de pouvoir le jouer jusqu'au bout, et de pas l'abandonner après 1mois de travail (pour éviter la perte de temps)Lexe a écrit : mer. 14 août, 2019 22:24 Personnellement cette valse me paraissait compliqué mais après déchiffrage et analyse en faite ça se sépare en petite section très compréhensible et facile à travailler. Le challenge c'est la vitesse mais tu n'es pas obligé de la jouer nécessairement vite donc moi je la trouve plutôt accessible.
nutopia a écrit : jeu. 15 août, 2019 8:50
J'ai l'impression que tu es très jeune, non ? Je vais essayer de te donner quelques conseils généraux de vieux.Ne le prends pas mal mais je pense que c'est important. Je ne veux pas être donneur de leçons, juste t'aider dans ton approche musicale.
Je crois que tu fais plusieurs erreurs de raisonnement.
Quand tu disais par exemple : "je viens de finir le Nocturne n°2"
Je t'assure que l'on n'a pas besoin d'entendre ta version pour être certains que tu n'en as pas fini avec luice sont des morceaux abordables par des amateurs que l'on améliorera toute notre vie de pianiste. Je crois qu'il fait que tu modifies ta façon de voir les choses sur ce point. C'est assez important. Que tu sois jeune ou pas d'ailleurs.
Ensuite, ta notion de perdre du temps... C'est encore une grosse erreur. Passer du temps sur un morceau, même trop difficile, ne te feras pas perdre de temps, tu pourras toujours en tirer quelque chose ! On ne perd pas de temps en jouant du piano, sauf si on n'aime pas ça et que l'on se force à jouer !
Pour en revenir à Op64n°1, je l'ai jouée plus jeune, tout comme le Nocturne (Op9n°2 je crois ?). Ce n'était certainement pas bien glorieux... Mais je ne m'enregistrais pas donc impossible de m'en rendre compte... Je retournerai sur ces deux pièces dans pas très longtemps et je n'ai pas la prétention de les jouer 'parfaitement'.
Il n'y a pas de difficulté particulière dans cette valse. Ne pas chercher à la jouer vite dès le début évidemment. La main gauche doit être jouée légère. Bon courage ! Amuse-toi bien.![]()