Un Roland FP30 est entré chez moi le 18/06/2019 et depuis j'essaie d'y consacrer une heure par jour. Sachant qu'avec les beaux jours, il est difficile de rester chez soi quand il fait très chaud et qu'il y a eu quelques jours sans

Qu'est-ce que je travaille ?
Les gammes majeures à deux mains, les arpèges à deux mains et les renversements d'accords majeurs. Je prends les tonalités dans l'ordre du cycle des quintes et j'en suis à Ré (pas glorieux donc). Je joue les gammes et les arpèges jusqu'à 120 à la noire sans trop de souci. Je ne souhaite pas vraiment jouer plus vite pour l'instant parce que j'ai l'impression que j'intériorise mieux les doigtés en répétant doucement au métronome. On verra la vélocité plus tard (marcher avant de courir). J'ai de gros souci avec les accords. J'arrive à enchaîner les renversements avec main gauche ou main droite mais seulement à 90 max et si je met les deux mains ... c'est le grand n'importe quoi au delà de 40/50.
Pour faire autre chose que des gammes, je fais aussi les exercices de Czerni (le fameux 110 exercices "progressifs"). J'en suis au 3eme et j'avoue qu'autant les 2 premiers étaient "easy", celui là me donne du fil à retordre. Je ne me lance pas encore dans des morceaux plus longs parce que je passe trop de temps à les apprendre et que je préfère utiliser ce temps à acquérir la technique de base et améliorer ma lecture.
* Màj 07/11/19
Bonjour, petit point après 5 mois de pratique. J'ai commencé à travailler avec le recueil "De bach à nos jours" depuis 1 mois environ. J'ai appris tout les morceaux jusqu'à "Pour les enfants n°15" que je partage ici pour me souvenir dans quelques années à quel point j'étais mauvais. Le son n'est pas top, je cherche toujours des solutions simples pour enregistrer le FP30 sans passer par un micro externe et avoir une meilleure qualité.
Merci d'avance pour vos retours, même très négatifs
