je sollicite l'avis des membres du forum car je n'arrive pas à prendre une décision

J'ai actuellement 19 ans, j'ai commencé le piano à 13 ans. J'ai d'abord pris des cours pendant trois ans, puis j'ai continué (plus ou moins) seule jusqu'à maintenant. Je précise que j'ai toujours joué sur un piano numérique (un Yamaha P-105) et que les cours que j'ai pris étaient des cours de musique actuelle (donc pas des cours de classique). Aujourd'hui (et depuis quelques temps maintenant) je commence à en avoir assez de mon piano numérique, je trouve qu'il n'est pas assez de qualité, et j'ai toujours préféré le toucher des pianos acoustiques (j'ai occasionnellement pu jouer sur certains). Je suis également de plus en plus attirée par le répertoire classique. J'aimerais donc beaucoup changer de piano, investir dans un acoustique et prendre des cours de classique.
Seulement plusieurs problèmes se posent :
1) Déjà, le budget : je n'ai pas vraiment beaucoup d'argent à mettre dans un piano, et je sais que les bons pianos acoustiques coûtent cher...
2) Ensuite, ma situation : j'aime beaucoup le piano, et je n'ai jamais vraiment voulu abandonner même si à certaines périodes je n'en jouais pratiquement plus, mais je ne suis pas sûre de m'engager sur le long terme ; pour l'instant je vis encore chez ma mère mais je ne sais pas si ça va durer très longtemps et je ne sais donc pas si je pourrais ensuite emmener mon piano avec moi, ni même si ce que je ferai après (études, travail, voyages...) me permettra de continuer à jouer... dans ces conditions investir dans un nouveau piano me paraît un peu risqué, sachant que ce n'est évidemment pas donné...
3) Mon appartement : je vis dans un immeuble, et j'ai peur qu'un piano acoustique fasse beaucoup trop de bruit pour mes voisins... Je précise que j'ai déjà entendu parler du système Silent, mais cela coûte cher, et je n'ai pas vraiment envie de jouer avec un casque, je n'aime pas l'idée...
4) Quel piano acoustique choisir ? J'ai lu qu'au bout de 5 années de pratique, un piano d'étude n'est plus vraiment adapté, il faut passer à la qualité supérieure, c'est-à-dire un piano d'expression ; mais est-ce valable aussi pour moi, qui ai plus de 5 années de pratique, mais sur un piano numérique, et sachant que depuis que j'ai arrêté de prendre des cours mon entraînement a été plutôt chaotique ?

Pour résumer, les conditions ne sont pas vraiment favorables pour l'acquisition d'un piano acoustique, mais j'en ai très envie, et surtout, j'ai vraiment envie de changer de clavier, j'ai l'impression de ne pas pouvoir progresser sur le mien, et ça m'agace. J'ai beaucoup réfléchi, j'ai fait beaucoup de recherches sur les différents pianos, mais je n'arrive pas à me décider... Est-ce qu'il ne serait pas déraisonnable d'investir dans un piano acoustique ? Est-ce que je devrais me rabattre sur un meilleur piano numérique (sachant que mon idée à la base était quand même de passer du numérique à l'acoustique...) ? Est-ce que je devrais tout simplement laisser tomber le piano pour l'instant et peut-être éventuellement reprendre plus tard dans ma vie ? J'ai vraiment envie de reprendre des cours de musique, mais étant donné que le piano acoustique représenterait un gros investissement (sur le long terme et financièrement), est-ce que je ne devrais pas choisir un autre instrument ?
Bref, je me pose beaucoup de questions, et je n'arrive pas à démêler tout ça...

Qu'en pensez-vous ? Tout avis sera le bienvenu, je serais ravie d'avoir votre opinion !

Et si vous pensez que je m'apprête à prendre une mauvaise décision, vous pouvez aussi me le dire ! Je ne sais pas du tout moi-même dans quoi je m'embarque

Merci à ceux qui me liront et me répondront

Sigma