Dans me recherche pour un piano à queue, j'ai eu l'occasion, avec ma compagne, d'aller visiter quelques boutiques à Paris.
Résultat, ma compagne (ayant fait un peu de piano enfant) comprend les raisons pour lesquelles je souhaite acquérir/investir (selon ses termes) dans un piano acoustique, de préférence un queue d'occasion (sauf si je gagne au lotto

Comme elle voit l'achat comme un investissement financier, selon elle, il faut prendre un Steinway.
Est-ce vraiment une valeur (d'un point de vue financier) sur comme on nous l'a présenté ? Comment différencier les pianos dignes représentants de la marque de ceux mal remis en état ou vaut-il mieux chercher un Steinway des années 70-80 peu joué

Le but étant d'éviter de se retrouver avec une casserole hors de prix à l'achat à la remise en état pour un résultat médiocre.
D'un point de vue, personnel, j'ai de loin préféré essayer un gotrian 192 d'occasion et un bechstein m/p 192 affiché neuf. Est-ce la longueur ou bien autre chose, je ne saurai dire pour l'instant.