PETITE LEÇON DE PIANO PAR DANY BARENBOIM

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Tatafanfan
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais

PETITE LEÇON DE PIANO PAR DANY BARENBOIM

Message par Tatafanfan »

J'avais oublié de poster cette découverte sur Youtube, Daniel Barenboim, en 3 petites démonstrations, fait sonner le Clair de lune de Debussy comme on aimerait tous le faire :
https://www.youtube.com/watch?v=XiWfPJL ... gs=pl%2Cwn

Et par ailleurs, une gamine âgée de 12 ans lors de son récital à Houston je crois (elle va sur 17 ans maintenant), joue ce même Clair de Lune en "encore" (un conseil, terminez par Barenboïm, quand même!):

Umi Garrett https://www.youtube.com/watch?v=rWhBYMj ... gs=pl%2Cwn
On se sent absolument obligé de s'y remettre (au travail de cette pièce) après la petite master class!
Tatafanfan =D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul

Re: PETITE LEÇON DE PIANO PAR DANY BARENBOIM

Message par roulroul »

Ce n' est pas que mon prof actuel soit mauvais, loin de la...J' aimerais assez avoir quelques leçons avec un pianiste de cette pointure...
C'est toute l' image que je me fais du piano...Quelle profondeur dans les notes.

La deuxième vidéo est toute aussi majestueuse... A ma connaissance, sans partition, et sans pratiquement regarder le clavier. Terrible.
Elle va chercher l' inspiration elle fermant les yeux, et en regardant en l' air. C'est presque de la danse assise devant le piano.
Merci pour le partage.
Les commentaires ont été désactivés sur YT, probablement a cause de gros lourds...
Tatafanfan
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais

Re: PETITE LEÇON DE PIANO PAR DANY BARENBOIM

Message par Tatafanfan »

roulroul a écrit : ven. 08 mars, 2019 9:21 Ce n' est pas que mon prof actuel soit mauvais, loin de la...J' aimerais assez avoir quelques leçons avec un pianiste de cette pointure...
C'est toute l' image que je me fais du piano...Quelle profondeur dans les notes.

La deuxième vidéo est toute aussi majestueuse... A ma connaissance, sans partition, et sans pratiquement regarder le clavier. Terrible.
Elle va chercher l' inspiration elle fermant les yeux, et en regardant en l' air. C'est presque de la danse assise devant le piano.
Merci pour le partage.
Les commentaires ont été désactivés sur YT, probablement a cause de gros lourds...
Ben voilà, on est sur la même longueur d'ondes avec Barenboïm.
les commentaires sont souvent désactivés par exemple j'enregistre des vidéos d'astronomie, astrophysique, et, avec des noms comme Etienne Klein et autres, des noms de grands musiciens/interprètes, et les commentaires sont désactivés car de plus en plus, comme je l'ai dit dans un post précédent, on lit des commentaires haineux, n'ayant pas de raison d'être là, on accumule petit à petit le pire du web.....
Tatafanfan (là je pars travailler mon instrument....) :)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre