Allegro musique, vos avis

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mdpiano
Mon piano : Numérique yamaha P105

Allegro musique, vos avis

Message par mdpiano »

Comme j'explique dans mon nouveau fil d'apprentissage, je songe à l'année prochaine pour la flûte traversière.

Ca fait un moment que je voulais passer par Allegro musique... je me dis qu'ils donnent une liste de profs disponibles selont notre ville et dans la mienne, il y en a plusieurs.
Pour les tarifs ça me va.
Pour les cours, apparemment ils s'adaptent vraiment aux demandes des élèves.

Ce que je recherche c'est retrouver l'envie de me dépasser, apprendre ce que mon ancien prof ne m'a jamais appris et que j'ai découvert dans un livre écrit par un flûtiste (clés muettes, doigtés de substitution...) et que j'ai découvert ailleurs que là où j'aurais dû l'apprendre. Bref... mais je cherche aussi un apprentissage qui ne me mette pas trop la pression, sachant que je joue beaucoup de piano et qu'au piano, je passe les examens de fin de cycle etc.
Je veux donc progresser à la flûte mais avec des objectifs qui soient atteignables de semaine en semaine sans que ce soit en mettant la barre trop haut tout de suite. Je voudrais déjà me remettre à niveau. Je sens bien qu'en 7e année, mon niveau est à peine comparable à ce que je dirais... fin de cycle 1? début cycle 2?

Ou alors 2e solution: passer au sax alto et m'orienter définitivement vers le jazz, garder la flûte en musique trad.
De toutes façons je continue le jazz et le trad l’année prochaine en flûte.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha CLP-150 et Ivory II

Re: Allegro musique, vos avis

Message par floyer »

Je passe par Allegro Musique pour mes cours et en suis actuellement très content.

Mais cela dépend beaucoup du professeur. Le premier occupait la moitié du cours pour des gammes ou exercices découvertes sur le moment. Il aurait été plus judicieux qu’il me donne à travailler une gamme pendant la semaine et qu’il corrige après que j’ai eu le temps de la travailler un minimum. Et plusieurs morceaux étaient de niveau trop élevé. Avec le deuxième professeur, je m’y retrouve beaucoup mieux.

Par ailleurs, hors juillet-août si tu neutralises cette période, il faut - avec la formule par abonnement - un strict minimum de deux séances par mois (en moyenne)... sinon les crédits payés s’accumulent. Comme je prends un cours par semaine, cela ne m’est pas un problème, même suite à des vacances scolaires. Mais si tu vises un cours toutes les deux semaines, si un cours ne peut être pris (ex vacances scolaires), il faudra le rattraper, sinon tu le payes pour rien (et je ne sais pas comment cela peut s’arranger avec le professeur : il faut qu’il soit disponible...). Du coup, si tu vises 2 cours par mois, mais risque de faire moins en moyenne, l’option carnet de cours est plus adéquate. Mais je n’ai pas essayé de négocier une telle fréquence.
mdpiano

Message par mdpiano »

Pour les dates de cours je verrai avec lui, et je m'arrangerai s'il faut rattraper hors vacances scolaires..

Le truc est de prendre la décision de continuer avec cours particuliers ou arrêter la flûte ( 2e option : celle du moment... ce serait dommage... alors je ne fais rien je déciderai vraiment plus tard...)

Tu prends tes cours chez lui ou chez toi?
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha CLP-150 et Ivory II

Message par floyer »

Avec Allegro Musique, c’est chez moi. C’est même une condition pour le crédit d’impot que tu passe par Allegro ou en direct (CESU).
mdpiano

Message par mdpiano »

Ah bon... on fe sera chez moi, alors...
Cantabile02

Message par Cantabile02 »

.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Cantabile02 a écrit : jeu. 21 févr., 2019 0:29 En résumé: 19,5 euros, avec déplacement ça fait du 12 euros de l'heure de cours pour l'enseignant.

A 12 euros de l'heure, ce n'est pas le tarif d'un musicien / enseignant professionnel. c'est tout.
J'approuve
Le tarif horaire de mon employée de maison, par l'intermédiaire d'un organisme, est de 24.50 €TTC, avec la même possibilité de crédit d'impôt.
On ne peut comparer les prestations de ménage ( en général 3 ou 4 h consécutives, et un cumul d'heure permettant un travail à temps plein) avec celle d'un professeur de musique
Donc 40 euros de l'heure via un organisme souvent "à but lucratif", qui, attention, en prélève une partie pour lui, et pas seulement les charges sociales, ce n'est pas cher du tout.
mdpiano

Message par mdpiano »

Oui mais bon... mon ancien prof de flûte est au conservatoire, joue comme un dieu et a déjà été dans de grands orchestres et en duo avec de grands flûtistes.
Il est pourtant mauvais pédagogue!

Je ne crois pas sue le prix bas signifie forcément prof de qualité moyenne. Je crois que di je m'entends bien avec lui et qu'il m'apporte ce que je lui demande, ça me va.
Marcel Patulacci
Mon piano : Yamaha C1X SH

Message par Marcel Patulacci »

Je remonte le sujet car j'envisage la possibilité de reprendre des cours. Avez-vous d'autres avis ou d'autres sites à me conseiller dans la région de Nantes ?

Merci.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Marcel Patulacci a écrit : mer. 25 mars, 2020 15:01 Je remonte le sujet car j'envisage la possibilité de reprendre des cours. Avez-vous d'autres avis ou d'autres sites à me conseiller dans la région de Nantes ?

Merci.

Je te conseille, a fortiori, Sylviepiano, professeur extraordinaire, concertiste, qui habite à Nantes (enfin à Vertou).
Marcel Patulacci
Mon piano : Yamaha C1X SH

Message par Marcel Patulacci »

Ah oui effectivement ce n'est pas loin de chez moi...

Merci de l'info :wink:
Répondre