Est-ce du 3 pour 2?
Si oui je compte sur ma prof pour m'aider, c'est ma 1ere fois... Est-ce si difficile que ça à mettre en place? Y a-t-il des étapes à franchir pour faciliter la chose?
Merci!
Non c'est très bien
Pas vu Yentl....mais j'ai la partoche, c'est déjà un débutArabesque44 a écrit : ven. 04 janv., 2019 14:10 Y-a-t-il une musique de film que Spiani n'aurait pas encore enregistrée?![]()
...Eh bien oui, j'en vois une," Yentl" de (et avec) Barbra Streisand. Musique de "notre" grand Michel (Legrand)
J'ai vu le film récemment..Bon pas mal d'invraisemblances mais une belle interprétation et une musique( "Papa") qu'on avait un peu oubliée. ( musique "oscarisée" cette année là)
Joli, ce "ghost". Au boulot mdpiano!
Arabesque44 a écrit : ven. 04 janv., 2019 12:14 Au dessus( 3 pour 4 , 4 pour 5 et autres polyrythmies complexes ) impossible de procéder ainsi (mathématiquement) car ça ferait appel à des subdivisions...diaboliques! Il faut acquérir une parfaite indépendance des deux rythmes , c'est la seule solution valable à terme.
J'irais dans une autre direction que le conseil de EM Vince pour la pièce Ghost. Si j'ai bien compris ton conseil Vince, tu dis de se baser sur le triolet pour y greffer le rythme par 2. Je vais essayer d'expliquer pourquoi je procéderais de façon un peu différente dans ce cas-ci.EMVince a écrit : ven. 04 janv., 2019 12:04 Ce rythme est très contre intuitif au départ (et encore un peu pour moi), mais le mieux, c'est de bien marquer chaque temps du triolet, et pile au mileu de la 2eme et 3eme note de la clé de fa, tu viens caler la deuxieme noire de la clef de sol. Faut retourner l'xercice dans tous les sens, à l'oral, en frappant fort avec le pied le triolet et en tapant dans les mains les noires normales, meme quand tu te promennes dans la rue essayer de refaire le rythme avec tes pieds.
Ouf, merci, me voilà rassuréEMVince a écrit : ven. 04 janv., 2019 22:38 Salut n'est ce pas ! Ce que tu dis est parfaitement clair, et me parle beaucoup,
(...)
(ps : j'ai écouté ton rachma avec grand plaisir!)
Je me disais aussi. tant mieux, ça ira bien pour une première fois!bigrounours a écrit : ven. 04 janv., 2019 12:08 Oui c'est du 3 pour 2, mais attention, pas forcément sur toute la mesure.
Par exemple dans la 3e mesure,
- sur les 2 premiers temps :
- à la main droite, c'est "normal" : 2 notes pour 2 temps, donc jouer 1 note par temp
- à la main gauche, c'est 3 notes sur les 2 temps
- toujours sur cette 3e mesure mais sur les 2 derniers temps, c'est de nouveau "normal" pour les 2 mains (1 note par temps).