Partition d'une musique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Mathisg

Partition d'une musique

Message par Mathisg »

Bonsoir je dois faire une musique pour "une journée dans la peau de quelqu'un" sauf que je suis vraiment en manque d'inspiration je dois jouer une musique calme mais un peu rythmé(je joue au piano)
A chaque fois je joue une musique assez triste mais bref si vous pouvez m'aider s'il vous plaît pour trouver une partition de musique
roulroul

Re: Partition d'une musique

Message par roulroul »

Ça ressemble fort a un truc pour nous pourrir les PC....
Aucune présentation, un message évasif...Profil d'un vide sidéral...
Trouve autre chose.
Géphil
Mon piano : Yamaha N1

Message par Géphil »

Bonjour,

Tout dépend de votre niveau et du style que vous souhaitez.

Au hasard l'invention n° 14 à 2 voix de Bach jouée sur un tempo modéré ou l'arabesque 1 de Debussy...
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bonjour Mathisg,

Comme ça je te conseille op 19 no 4 romance de Mendelssohn.
roulroul a écrit : jeu. 22 nov., 2018 19:44 Ça ressemble fort a un truc pour nous pourrir les PC....
Aucune présentation, un message évasif...Profil d'un vide sidéral...
Trouve autre chose.
:shock: Roulroul, il faut vraiment revoir ta copie. Sur notre forum beaucoup ne se présentait pas au début moi inclu(se?), et je ne le trouve pas obligatoire. Evasif ? On n'a pas besoin de s'étaler pour poser une question. Merci de ne plus effrayer des nouveaux.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul

Message par roulroul »

Bah, je n'ai pas le pouvoir d' effrayer quiconque, et je ne perd jamais de vue que le forum ne m' appartient pas, mais bon, la politesse se perd...
et une petite présentation est tout de même plus sympa.
A mon avis y n'y a pas beaucoup de réponses, parce ce que la question est bien trop vague...
je ne demande qu' a aider, en restant modeste et si je le peux.
"Une journée dans la peau de quelqu'un", ça ne ramène rien du tout dans le champ de recherche g....
même pas le titre d'un bouquin ou d' un film, enfin bon.
https://nosdevoirs.fr/profil/azertyuiop33780-938003
y a une histoire de compte créé et supprimé aussitôt, c'est pas clair...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Je suis d'accord avec Roulroul pour trouver que le premier message manque un peu de substance, et son auteur n'a même pas pris la peine de venir corriger le tir. Il a déserté (il n'est pas revenu sur le forum depuis le premier jour, ayant probablement, comme les écureuils, oublié où il avait planqué ses noisettes). Les forums d'entraide scolaire sont bourrés de ces sortes de questions très vaguement posées par des élèves paresseux qui mettent leur question mal formulée dans plusieurs forums, et s'attendent à recevoir une réponse toute prête (ce qui arrive souvent, car il y a sur ces forums des participants qui adorent faire les devoirs des autres !), qu'ils vont copier sans se donner la peine de réfléchir. Je trouve cela lamentable. Il est vrai que tous les élèves n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les aident le soir à la maison.
Peut-être la partition de Peau d'Âne ferait-elle l'affaire ?
https://culturebox.francetvinfo.fr/scen ... gny-282197
roulroul

Message par roulroul »

Merci jean-séb, très pertinente mise au point.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Je comprends le point de vue de Jean-Séb concernant les devoirs, néanmoins j'insiste sur le fait que la manque d'une présentation n'est guère une raison d'envoyer aussi dédaigneux les personnes cherchant de l'aide. J'ai hésité concernant faire une présentation sur le fil dédier quand j'ai commencé sur le forum, j'ai cherché et j'ai vu que Jean-Séb lui-même ne s'est pas présenté non plus, ni Mona qui m'a tellement aidé sur mon premier fil. Sur notre forum au contraire de l'autre forum, on ne demande pas que les gens fassent une présentation, c'est facultatif.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul

Message par roulroul »

Bonjour Lee,
on va pas y passer la journée, je suis très méfiant de nature, dans la vie, et l' expérience m' a plutôt donné raison de se coté, dédaigneux, je ne crois pas, j' ai prouvé le contraire a maintes reprises ici, par contre j' ai tendance a dire ce que je pense, mais sans hélas avoir toujours la certitude d' avoir raison, mais "notre forum " a tous, est la pour ça.
Sujet clos pour moi...
A + Pour d' autres échanges.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Lee a écrit : sam. 24 nov., 2018 10:58le manque d'une présentation n'est guère une raison d'envoyer aussi dédaigneux les personnes cherchant de l'aide. J'ai hésité concernant faire une présentation sur le fil dédier quand j'ai commencé sur le forum, j'ai cherché et j'ai vu que Jean-Séb lui-même ne s'est pas présenté non plus, ni Mona qui m'a tellement aidé sur mon premier fil. Sur notre forum au contraire de l'autre forum, on ne demande pas que les gens fassent une présentation, c'est facultatif.
Absolument. La présentation dans le fil dédié est facultative. Je ne l'ai pas faite au début car cela n'aurait intéressé personne. Je ne la ferai pas maintenant car on a appris à me connaître suffisamment ! Comme toi, d'ailleurs. Cela dit, je reconnais que j'aime bien aussi quand les gens se présentent même si je regrette que dans 9 cas sur 10, on n'entende plus parler d'eux après la présentation.
Il n'y a besoin d'aucune présentation si l'on demande la date de la mort de Beethoven ou la partition de la Comptine d'un autre été.
La question est objective, la réponse aussi.
En revanche, si l'on pose une question subjective (je dois faire une musique pour "une journée dans la peau de quelqu'un" ???), il faut bien en dire un peu plus pour qu'on puisse guider le demandeur. Le demandeur doit se présenter un peu dans son message pour qu'on comprenne ce qu'il veut et qui lui conviendrait peut-être. C'était le sens du message de Roulroul.
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Mathisg nous dit qu'il doit jouer une musique "calme mais un peu rythmée", c'est un peu léger....Si tu nous disais juste un peu quel est ton niveau et le style de partition que tu cherches (classique ou autre style ?), alors nous pourrions sans doute t'aider. Donc, si on te revois dans les parages (même si tu t'es fait un peu "roulrouler"...), précise nous un peu les choses et tu auras des suggestions.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre